Innovation

L'innovation par Greene Tweed

Nous sommes à l'écoute des besoins du marché et de nos clients.

Lorsque nos clients ont demandé un matériau capable de répondre aux environnements haute température haute pression (HTHP) dans le secteur pétrole et gaz, nous les avons écoutés. Nos ingénieurs d'applications ont compris que l'association de la pression et de hautes températures pouvait entraîner un fluage excessif des matériaux thermoplastiques et ainsi causer des défaillances et des temps d'arrêt coûteux.

Sachant qu'un matériau offrant une meilleure résistance à la température et sous contrainte pourrait permettre à nos clients d'atteindre des objectifs de forage plus profonds, nous avons présenté en 2013 le premier PEEK réticulé du marché : l'Arlon® 3000XT. Non seulement l'Arlon® 3000XT présente une température de transition vitreuse de 35° F (20° C) plus élevée que les polymères PEEK et une rétention supérieure des propriétés mécaniques de 350° F (177° C) à 600 °F (316 °C), mais il permet également à nos clients de dépasser les limites de conception propres aux PEEK.

Greene Tweed occupe un rôle majeur dans le développement de produits depuis plus de 150 ans. Nous collaborons étroitement avec nos clients afin de comprendre comment nous pouvons optimiser leurs technologies pour qu'elles soient plus rapides, plus rentables et plus fiables. Notre gamme de matériaux et de produits témoigne de l'importance que nous accordons à l'innovation.

Notre large gamme de perfluoroélastomères Chemraz® répond aux problèmes de joints d'étanchéité défaillants pour cause de compatibilité chimique et de températures élevées dans diverses applications, dans de nombreux secteurs. Nos matériaux WR® et AR® redonnent vie aux équipements vieillissants en augmentant l'efficacité et la performance par rapport aux composants standard en métal.

Lorsqu'il s'agit d'utiliser nos matériaux en situation réelle, l'objectif premier de nos ingénieurs d'application est d'assurer la fiabilité des équipements dans les conditions de températures, pressions et compatibilité des fluides les plus extrêmes. Notre expertise à la fois en matière de matériaux et d'applications permet de développer des solutions innovantes qui optimisent la performance des équipements de nos clients.

Nous sommes reconnus dans notre secteur pour avoir mis au point le joint GT, également appelé joint T, utilisé dans de nombreuses applications. Nous avons innové en utilisant des corps PEEK Arlon® dans les connecteurs électriques de notre gamme de produits Seal-Connect®, ce qui permet une plus grande densité de broches et une résistance d'isolation supérieure par rapport aux connecteurs verre-métal. Nos pièces de structure, moulées à partir de nos composites thermoplastiques Xycomp® et Arlon®, regroupent plusieurs pièces en un seul composant pour réduire à la fois les problèmes de stockage et la masse.

L'innovation est bien plus qu'une tradition pour Greene Tweed : c'est une promesse pour le futur de nos clients.

Innovation

Innovation at Greene Tweed

When the market speaks, we listen.

When our customers requested a material capable of withstanding the high temperature high pressure (HTHP) environments found in the Oil & Gas markets, we listened. Our applications engineers understood that a combination of pressure and temperatures could lead to excessive creep in thermoplastic materials, which might result in failure and costly downtime.

Knowing that bringing a material with greater temperature resistance and strength under pressure could enable our customers’ goals of drilling into deeper reservoirs, we set to work. In 2013, we introduced the market’s first cross-linked PEEK: Arlon® 3000XT. Not only did Arlon® 3000XT feature a glass transition temperature 35°F (20°C) higher than PEEK polymers and superior mechanical property retention from 350°F (177°C) to 600°F (316°C), it also enabled our customers to exceed the design limitations of PEEK.

Greene Tweed has been on the leading edge of product development for more than 150 years. We collaborate closely with customers to understand how we can help push their technology to do more faster, with greater efficiency and reliability. Our materials and product portfolio attest to our commitment to innovation.

Our wide-ranging portfolio Chemraz® perfluoroelastomers ease concerns about seal failure due to chemical compatibility and high temperatures in a variety of applications across multiple industries. Our WR® and AR® materials offer a second life to aging equipment by increasing efficiency and performance over standard metal components.

And when it comes to putting materials to work in the field, Greene Tweed’s team of application engineers understands what it takes to ensure reliability under critical operational factors including temperatures, fluid compatibility, and pressure. Our expertise in materials and applications combine to develop innovative solutions that optimize the performance of our customers’ equipment.

We are known for the GT Ring design, now commonly known as the t-seal, that is relied upon in a variety of applications. We innovated the use of Arlon® PEEK bodies in electrical connectors in our Seal-Connect® product line which allows for greater pin density and superior insulation resistance over glass-to-metal connectors. Our structural components, molded out of our Xycomp® thermoplastic composites and Arlon® thermoplastics, consolidate multiple parts into a single component to reduce both inventory stocking concerns and weight.

Innovation is more than a tradition at Greene Tweed; it’s a commitment to our customers’ future.