Aperçu

Depuis plus de 150 ans, les clients de Greene Tweed font confiance à l'expertise de l'entreprise en matière de matériaux et à son approche collaborative pour la conception et la fabrication de solutions élastomères, thermoplastiques et composites thermoplastiques pour augmenter le temps moyen entre réparations (MTBR) et renforcer la sécurité opérationnelle et la conformité environnementale.

Nos joints, composants techniques et pièces d'usure en composite thermoplastique offrent des performances éprouvées avec des produits agressifs tels que les hydrocarbures et les aromatiques, l'oxyde d'éthylène, les bases inorganiques, les solvants, la vapeur, les acides oxydants, les alcools, les gaz acides et les amines. Nos solutions se trouvent dans les équipements couramment utilisés dans le traitement chimique, notamment les compresseurs, les pompes, les mélangeurs, les centrifugeuses, les systèmes de filtration, l'instrumentation, les garnitures mécaniques et les vannes.

Applications et solutions de traitement chimique

APPLICATIONS ET SOLUTIONS

Siège bille Arlon 

Siège de vannes à bille Arlon®

AR

AR®

WR

WR®

Jointjoint d'étanchéité MSE

MSE®

Jointjoint d'étanchéité labyrinthe

Arlon® 4020 Labyrinth Seal

Compresseurs

compresseursUn joint Greene Tweed dans un compresseur centrifuge peut contribuer à accroître la fiabilité et l'efficacité. Notre portefeuille comprend une variété de géométries, notamment des joints à lèvre MSE®, des joints labyrinthes et des joints toriques. Grâce à une sélection rigoureuse des matériaux, les joints sont optimisés en termes de résistance chimique et de température afin de minimiser la possibilité de temps d'arrêt imprévu. Notre portefeuille d'élastomères comprend les catégories Chemraz® FFKM et Fusion FKM qualifiées pour la décompression rapide des gaz (RGD) selon la norme d'essai ISO 23936-2.

Greene Tweed peut fournir des pièces usinées Arlon® et Avalon® à utiliser dans des compresseurs à mouvement alternatif. Les produits comprennent des pistons et des bagues, des plaques de vannes et des clapets de vannes.

Instrumentation

InstrumentationGreene Tweed propose une variété de produits pour le marché de l'instrumentation, notamment des bagues de support, des bagues de serrage, des corps de support, des boîtiers, des isolateurs et bien d'autres. Fabriquées à partir de notre portefeuille de matériaux brevetés, nos solutions techniques sont installées pour accroître la fiabilité des capteurs de pression, des transmetteurs de niveau ou de température, des débitmètres et des instruments d'analyse des liquides tels que les capteurs de conductivité et les capteurs d'oxygène dissous ou de potentiel d'oxydo-réduction.

Garnitures mécaniques

Garnitures mécaniquesSolutions pour garnitures mécaniques Greene Tweed

  • Augmentent la fiabilité global des équipements
  • Supportent les conditions difficiles
  • Rendent possible la standardisation
  • Réduisent le coût total de possession

Greene Tweed propose une variété d'élastomères pour les joints toriques utilisés comme joints secondaires dans une garniture mécanique. Chemraz® offre la plus large gamme de compatibilité chimique parmi tous les élastomères, avec une capacité à haute température allant jusqu'à 615°F (324°C). Fusion™ et Fluoraz® sont généralement choisis pour leurs performances en matière de compatibilité chimique et leurs températures allant jusqu'à 450°F (232°C). Pour les performances à basse température, Xyfluor®, élastomère breveté hautement fluoré, offre les meilleures performances de sa catégorie jusqu'à -76°F (-60°C). Les joints à lèvre et les joints MSE® peuvent être recommandés pour les applications à haute pression qui exigent une très bonne résistance à toute une série de produits chimiques.

Les joints labyrinthes Arlon® 4020 sont une solution appropriée pour éliminer la corrosion des joints d'étanchéité des gaz secs. Un ingénieur de Greene Tweed peut vous recommander le matériau approprié et la géométrie du joint secondaire.

Pompes

PompesGreene Tweed propose non seulement une variété d'options d'étanchéité, mais aussi des composants de pompes conçus à partir de nos matériaux composites thermoplastiques haute performance pour les pompes centrifuges et les pompes sans joint (entraînement magnétique et moteur à rotor noyé). Dans les environnements de traitement chimique difficiles, les composants doivent résister à des fluides agressifs dans un grand nombre de paramètres d'application, y compris les liquides abrasifs et corrosifs.

Ces fluides peuvent causer des dommages entraînant des défaillances dans les machines et des temps d'arrêt coûteux. Dans les pompes centrifuges, les matériaux d'usure agissent comme tampon entre les pièces rotatives et fixes qui sont généralement métalliques. Pour éviter les éraillures et les éventuels grippages, les normes du secteur industriel ont défini des valeurs de jeux diamétraux élevées pour les métaux. Les pièces d'usure non métalliques, telles que celles fabriquées à partir des composites thermoplastiques de Greene Tweed, autorisent des jeux dynamiques plus réduits. Un plus petit jeu dynamique présente deux avantages distincts. D'abord, des jeux réduits restreignent la recirculation interne du fluide véhiculé, améliorant ainsi le rendement du système. Ensuite, ces jeux réduits génèrent une pression plus forte autour de l'arbre, ce qui améliore la stabilité de ce dernier et réduit les vibrations du système.

Depuis plus de deux décennies, nos meilleurs composants en composite thermoplastique WR® et AR®, ont donné de bons résultats tout en étendant le temps moyen entre les réparations dans des environnements de traitement chimique dans des configurations de pompes API et ANSI.

Vannes

VannesGreene Tweed propose des solutions pour les vannes qui réduisent les fuites et les émissions fugitives et optimisent les performances.

Nous proposons des joints en élastomère, des sièges de vanne, des bagues et des joints de tige, conçus pour divers types de vannes, notamment des vannes à bille, des vannes à pointeau, des robinets-vannes, des robinets à soupape, des clapets anti-retour, des vannes d'instrumentation et bien d'autres encore. Les matériaux Arlon® et Avalon® de Greene Tweed sont largement utilisés comme sièges de vannes dans des applications de vannes exigeantes. Notre connaissance de ces matériaux et de leur comportement lors des processus de moulage et d'usinage nous permet de produire des pièces avec des caractéristiques matérielles uniformes et des tolérances dimensionnelles très étroites, ce qui se traduit par une déformation sous charge (fluage) plus faible, des taux de fuite plus faibles et des évaluations de températures plus élevées.

Overview

For more than 150 years, Greene Tweed’s customers have relied on the company’s materials expertise and collaborative approach for the design and manufacture of elastomeric, thermoplastic, and thermoplastic composite solutions to increase meantime between repair (MTBR) and increase operational safety and environmental compliance.

Our seals, engineered components, and thermoplastic composite wear parts deliver proven performance in aggressive media such as hydrocarbons and aromatics, ethylene oxide, inorganic bases, solvents, steam, oxidizing acids, alcohols, sour gases, and amines. Our solutions are found in equipment commonly used in chemical processing including compressors, pumps, mixers, centrifuges, filtration systems, instrumentation, mechanical seals, and valves.

Chemical Processing Applications and Solutions

APPLICATIONS AND SOLUTIONS

Arlon ball seat

Arlon® Ball Valve Seat

AR

AR®

WR

WR®

MSE Seal

MSE®

Laby Seal

Arlon® 4020 Labyrinth Seal

Compressors

compressorsA Greene Tweed seal in a centrifugal compressor can help increase reliability and efficiency. Our portfolio includes a variety of geometries, including MSE® lip seals, labyrinth seals, and o-rings. Through careful material selection, seals are optimized for chemical resistance and temperature to minimize the likelihood of unplanned downtime. Our elastomer portfolio includes grades of Chemraz® FFKM and Fusion FKM qualified for rapid gas decompression (RGD) under the ISO 23936-2 testing standard.

Greene Tweed can provide machined Arlon® and Avalon® parts for use in reciprocating compressors. Products include piston and rider rings, valve plates, and valve poppets.

Instrumentation

InstrumentationGreene Tweed offers a variety of products for the instrumentation market, including support rings, clamping rings, support bodies, housings, insulators, and more. Manufactured from our proprietary portfolio of materials, our engineered solutions are installed to increase reliability in pressure transducers, level or temperature transmitters, flow meters, and liquid analytical instruments such as conductivity sensors and DO or ORP sensors.

Mechanical Seals

Mechanical SealsGreene Tweed’s mechanical seal solutions:

  • Increase overall equipment reliability
  • Withstand upset conditions
  • Enable standardization
  • Reduce total cost of ownership

Greene Tweed offers a variety of elastomers for o-rings used as secondary seals within a mechanical seal. Chemraz® provides the broadest chemical compatibility range of all elastomers, with a high temperature capability up to 615°F (324°C). Fusion™ and Fluoraz® are typically chosen for chemical compatibility performance and temperatures up to 450°F (232°C). For low-temperature performance, Xyfluor®, a proprietary highly fluorinated elastomer, offers best-in-class performance down to -76°F (-60°C). Lip seals and MSE® seals may be recommended for high-pressure applications that require robust resistance to a variety of chemicals.

Arlon® 4020 labyrinth seals are a suitable solution to eliminate sealing corrosion in dry gas seals. A Greene Tweed engineer can recommend the appropriate material and secondary seal geometry.

Pumps

PumpsIn addition to a variety of sealing options, Greene Tweed offers pump components engineered from our high-performance thermoplastic composite materials for centrifugal pumps and seal-less (magnetic drive and canned motor) pumps. In challenging chemical processing environments, components must withstand aggressive media across a wide range of application parameters, including abrasive and corrosive liquids.

These fluids can cause damage leading to machinery failure and costly downtime. In centrifugal pumps, wear materials act as a buffer between rotating and stationary parts that are traditionally metallic. To avoid galling and possible equipment seizure, dynamic metal clearances are set at a generous minimum as an industry standard. Non-metallic wear parts, such as those manufactured from Greene Tweed’s thermoplastic composites, enable smaller dynamic clearances. A smaller dynamic clearance has two distinct advantages. First, the reduced clearance restricts the recirculation of process media, thereby improving system efficiency. Second, the reduced clearance generates increased fluid pressure around the shaft, resulting in shaft stabilization and reduced system vibration.

For more than two decades, our best-in-class thermoplastic composite WR® and AR® components have performed successfully while extending MTBR in chemical processing environments in API and ANSI pump configurations.

Valves

ValvesGreene Tweed offers solutions for valves that reduce leakage and fugitive emissions and optimize performance.

We offer elastomeric seals, valve seats, bushings, and stem seals, engineered for a variety of valve types, including ball valves, needle nose valves, gate valves, globe valves, check valves, instrumentation valves, and more. Greene Tweed’s Arlon® and Avalon® materials are extensively used as valve seats in demanding valve applications. Our knowledge of these materials and their behavior during molding and machining processes enable us to produce parts with consistent material characteristics and very close dimensional tolerances, resulting in lower deformation under load (creep), lower leakage rates, and higher temperature ratings.