Applications futures

 La robotique est le point commun entre les différents secteurs industriels lorsqu'il s'agit de répondre aux grandes tendances.

Grâce à son expérience reconnue de plus de 150 ans dans le domaine des solutions innovantes, Greene Tweed est bien placée pour aider ses clients à s'adapter aux grandes tendances et à s'associer avec eux pour développer des solutions de nouvelle génération qui répondront à leurs besoins commerciaux futurs.

 

Greene Tweed continue de mettre à profit son large éventail de produits et ses capacités de recherche et développement pour résoudre les problèmes, saisir les opportunités et répondre aux besoins encore non satisfaits créés par les grandes tendances. La robotique est un domaine dans lequel Greene Tweed collabore actuellement avec ses clients pour répondre à ces grandes tendances et générer de la valeur ajoutée sur le long terme.

Nos matériaux et nos produits durables répondent aux besoins actuels et à la demande future du secteur en termes de solutions innovantes pour les micro-tendances suivantes dans le domaine de la robotique :

Les solutions Greene Tweed - Aujourd'hui et demain
Greene Tweed a développé des matériaux et des produits durables répondant aux besoins actuels et à la demande future des entreprises en termes de solutions innovantes pour les micro-tendances suivantes dans le domaine de la robotique :

Composants intelligents
Les robots utilisent des capteurs avancés pour appréhender et naviguer au cœur de leurs environnements et agir en conséquence. Des domaines critiques tels que la sécurité et la défense nécessitent des capteurs dotés d'une fiabilité supérieure, alors que les pinces robotiques intelligentes permettent de saisir délicatement des objets et de procéder à leur déplacement. Les solutions Seal-Connect® de Greene Tweed garantissent un transfert sécurisé de puissance et de communication des données à travers des connecteurs et d'autres composants électriques.

Robotique portable
Avec le vieillissement de la population, des technologies portables peuvent être utilisées pour des missions de réhabilitation temporaire ou d'augmentation permanente. Les exosquelettes renforcent les capacités des combattants en fournissant une force et une endurance supplémentaires, moins de masse, plus de confort et un stress corporel réduit. Greene Tweed propose un portefeuille complet de solutions en composite thermoplastique de haute performance pour des capacités renforcées en remplacement du métal.

Une navigation améliorée dans des environnements exigeants
L'une des tendances actuelles de la robotique consiste à améliorer la mobilité autonome, notamment pour des applications où la sécurité humaine est en jeu. Les robots doivent naviguer sur des terrains accidentés dans des environnements difficiles (p. ex. fluides, sable, poussière) sans subir de détérioration. Les solutions d'étanchéité de Greene Tweed assurent le plus haut niveau de protection contre toute pénétration, y compris dans des environnements chimiques agressifs ou à haute température.

Meilleures sources d'alimentation
Pour garantir l'autonomie, les robots sont alimentés par des batteries sans limite de capacité. Réduire la masse des composants mobiles essentiels peut permettre d'améliorer l'agilité et d'augmenter l'autonomie de la batterie.

Les composites thermoplastiques à haute performance de Greene Tweed offrent d'exceptionnelles capacités en remplacement du métal.

Nouveaux matériaux
Alors que les robots continuent de réaliser des performances exceptionnelles dans divers environnements pour des durées très variables, l'adaptabilité reste un élément clé, requérant des systèmes matériels multifonctionnels et des techniques de production innovantes. Grâce à son expérience industrielle et matérielle dans une vaste gamme de technologies, Greene Tweed collabore avec ses clients pour développer des solutions capables d'offrir des résultats durables pour les technologies de nouvelle génération.

Future Applications

Robotics is the common bond to industries when addressing megatrends.

With more than 150 years of proven capability as a solution provider and innovator, Greene Tweed is well positioned to help our customers adapt to megatrends and partner with them to develop next-generation solutions that will address their future business needs.

 

Greene Tweed continues to leverage its strong portfolio of products and R&D capabilities to solve challenges, capture opportunities, and address the unmet needs created by megatrends. Robotics is an area where Greene Tweed is currently collaborating with customers to address these megatrends and deliver value in the future.

Our sustainable materials and products meet today’s business needs and will meet industry’s demand for innovative solutions to the following robotics microtrends:

Greene Tweed Solutions – Today and Tomorrow
Greene Tweed has developed sustainable materials and products that meet today’s business needs and tomorrow’s demand for innovative solutions to the following robotics micro trends:

Intelligent Components
Robots are using advanced sensors to comprehend and navigate their environments and perform accordingly. Critical applications such as security and defense require sensors with superior reliability, while robotic smart grippers enable careful grasping and object movement. Greene Tweed’s Seal-Connect® solutions ensure secure power and data communication through connectors and other electrical components.

Wearable Robotics
As the population ages, wearable technologies can be used either as temporary rehabilitation or permanent augmentation. Exoskeletons augment warfighter capability by providing increased strength and endurance, light weight and comfort, and reduced body stress. Greene Tweed offers a comprehensive portfolio of high-performance thermoplastic composite solutions for superior metal replacement capabilities.

Improved Navigation in Challenging Environments
A current robotics trend is increasing autonomous mobility, especially in applications where human safety is at risk. Robots must navigate rough terrain in harsh environments (e.g., fluids, sand, dirt) without deterioration. Greene Tweed’s sealing solutions provide the highest ingress protection even in the most harsh chemical and high-temperature environments.

Better Power Sources
To ensure autonomy, robots are operated by batteries with limited capacity. Reducing the weight of critical moving components can help improve agility and increase battery life.

Greene Tweed’s high-performance thermoplastic composites provide outstanding metal replacement capabilities.

New Materials
While robots continue to be tasked to provide outstanding performance in varying and often times unknown environments, adaptability is key, requiring multifunctional material systems and novel fabrication techniques. With industry and material experience over a range of technologies, Greene Tweed works collaboratively with its customers to develop solutions that deliver lasting benefits for next-generation technologies.