ONX®

ONX®600

ONX®600 est un composite PFA renforcé à la fibre de carbone spécifiquement formulé et nettoyé pour un usage dans l'environnement de fabrication des semi-conducteurs. Il s'agit d'un matériau de haute résistance et de grande pureté qui résiste aux agressions chimiques des acides forts à haute température.

ONX®600 est utilisé dans la fabrication de composants d'ingénierie pour le nettoyage des wafers en raison de sa résistivité au SPM (mélange sulfurique-peroxyde, Piranha), SC1 (hydroxyde d'ammonium-peroxyde), SC2 (peroxyde de HCl) et aux solutions de nettoyage HF diluées. Ce matériau est recommandé pour les composants de précision, il est stable jusqu'à 260 °C (500 °F) en milieu « wet » et il est suffisamment pur pour être utilisé dans des applications en contact avec les bords de wafers. De plus, le silicium étant plus dur que l'ONX® 600, la probabilité d'abîmer les bords et de générer des particules est minimisée. Enfin, l'ONX® 600 est électriquement conducteur pour éliminer les charges statiques causées par les actions de spin-spray, protégeant ainsi les caractéristiques délicates des dispositifs semi-conducteurs.

L'ONX®600 améliore la performance et réduit le coût total de possession par rapport à d'autres fluoropolymères. Il optimise la capacité et la fiabilité des équipements de production grâce à des propriétés mécaniques exceptionnelles et une qualité constante, ce qui en fait un choix idéal pour les spécifications exigeantes des fabricants d'équipements.

Caractéristiques et avantages

  • Résistance à l'usure/mécanique à 260 °C (500 °F)
  • Conducteur/dissipatif électrique pour une basse résistivité
  • Propreté < 3 ppb pour 30 métaux
  • Résistance chimique/plasma (solutions SPM/Piranha)
  • Résistance à la traction et la flexion ~10x meilleure que celle du PFA standard non renforcé à température ambiante
  • Augmentation du temps moyen entre les réparations
  • Conception flexible et possibilités de personnalisation

ONX®

ONX®600

ONX®600 is a carbon fiber reinforced PFA composite specifically formulated and cleaned for use in the semiconductor manufacturing environment.  It is a high-strength, high-purity material that withstands strong acid chemistries at high temperatures.

ONX®600 is used to make engineered components for wafer cleaning due to its resistivity to SPM (sulfuric-peroxide mixture, Piranha), SC1 (ammonium hydroxide-peroxide), SC2 (HCl-peroxide), and dilute HF cleaning solutions.  This material is recommended for precision components, is stable to wet process temperatures up to 260°C [500°F] and is pure enough for applications that must contact the wafer edge.  In addition, because silicone is harder than ONX® 600, edge damage and particles are minimized. Finally, ONX® 600 is electrically conductive to remove static charges caused by spin-spray actions, protecting delicate features of semiconductor devices.

ONX®600 offers enhanced performance and reduced cost of ownership over other fluoropolymer materials. It maximizes equipment capability and reliability through outstanding mechanical properties and consistent quality, making it an ideal choice for the challenging specifications of OEM equipment manufacturers.

Features and Benefits

  • Wear/mechanical resistance 260°C [500°F]
  • Electrically conductive/dissipative for low volume resistivity
  • Cleanliness < 3ppb for 30 metals
  • Chemical/Plasma resistance (SPM/ Piranha solutions)
  • Tensile & flexural strength ~10x improvement over standard unfilled PFA at ambient temp
  • Increase MTBR in application
  • Flexible design and customization capability