Aperçu

Greene Tweed repousse les limites de la science des matériaux pour développer des solutions ultraperformantes pour le marché de l'énergie. Des tests de prototypes à la validation et à la production de pièces finies, nous travaillons en partenariat avec nos clients pour délivrer des joints d'étanchéité haute performance, des pièces d'usure et des connecteurs électriques utilisés dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et de la production d'électricité.

Nos perfluoroélastomères Chemraz ® ouvrent la voie aux applications d'étanchéité critiques, tandis que l'Arlon ® 3000 XT breveté place la barre plus haut en termes de performance des principaux composants thermoplastiques. Tout comme les autres matériaux innovants Greene Tweed, nos solutions sont conçues pour améliorer la fiabilité, la sécurité et réduire les coûts des produits du marché de l'énergie upstream et downstream.

Pour en savoir plus sur les solutions de Greene Tweed pour le marché de l'énergie et sur la façon dont nous pouvons vous aider à relever vos défis, contactez-nous.

Solutions et applications sur le marché de l'énergie

Applications

Pompes et compresseurs

Notre gamme de pièces d'usure en composite thermoplastique haute performance est conçue pour garantir que les équipements rotatifs tels que les pompes et compresseurs utilisés en raffineries, usines chimiques et centrales électriques fonctionnent en toute sécurité et efficacement pendant des périodes prolongées. Notre vaste gamme nous permet de répondre à tous types de designs de pompes (centrifuges monocellulaires, multicellulaires, verticales, ou volumétriques...).

Nos composites WR®(Wear Resistant) offrent d'excellentes propriétés contre l'usure et le frottement, ainsi que des propriétés anti-éraillure/anti-grippage et une résistance chimique exceptionnelles. Nos composites AR®(Abrasion Resistant) procurent une meilleure résistance à l'abrasion, ce qui garantit une durée de vie plus longue et des temps d'immobilisation réduits pour les pompes manipulant des liquides chargés.

Pour en savoir plus sur nos pièces d'usure, notamment les produits WR®300, WR®525, WR®575, WR®600, WR®650, AR®1 et AR®HT, veuillez visiter notre section Ressources

Vannes

Depuis plus de 25 ans, Greene Tweed propose des solutions d'étanchéité à haute performance pour les vannes dans les secteurs du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et de l'électricité. Conçus pour répondre à une variété de conditions extrêmes, nos joints de vanne prolongent la durée de vie, renforcent la fiabilité des équipements et réduisent le coût total de possession.

Notre gamme de matériaux et joints d'étanchéité pour vannes comprend : les perfluoroélastomères Chemraz®, les élastomères Xyfluour®, les joints à lèvres actionnés par ressort métallique MSE® ainsi que les thermoplastiques haute performance Arlon® et Avalon®.

Pour en savoir plus sur les matériaux et les solutions d'étanchéité pour les vannes et d'autres applications, notamment les joints toriques G-T®, les joints ACT®, les joints composites, les joints Enerlip®, les MSE®s et joints chevron, veuillez vous rendre à notre rubrique ressources.

Garnitures mécaniques

Les solutions d'étanchéité pour garnitures mécaniques de Greene Tweed sont testées et conformes aux normes du secteur. Parmi les nombreux avantages qu'elles procurent, on peut citer : des délais de livraison très courts, une meilleure fiabilité des équipements, un coût total de possession réduit et un nombre réduit d'équipements défectueux. Nos solutions pour garnitures mécaniques sont aussi capables de supporter des conditions difficiles et rendent possible une parfaite standardisation.

Nous associons notre vaste gamme de matériaux élastomères haute performance, notamment le FFKM Chemraz® et le FKM Fusion™ à des thermoplastiques comme l'Avalon® et l'Arlon® pour concevoir des joints secondaires dans les garnitures mécaniques, ce qui permet d'éliminer la contamination des processus et de réduire les opérations de maintenance de manière significative.

Pour en savoir plus sur les matériaux et les solutions d'étanchéité pour garnitures mécaniques et d'autres applications, notamment les joints toriques G-T®, les joints ACT®, les joints composites, les joints Enerlip®, les MSE® et les joints chevron, veuillez vous rendre à notre rubrique ressources.

Forage et outils de complétion

La gamme de solutions pour les applications de forage et les outils de complétion de Greene Tweed est développée depuis des décennies en collaboration avec les fabricants d'équipement, les fournisseurs de service et les opérateurs.

Grâce à d'exceptionnelles capacités de résistance chimique, thermique et à la pression, les solutions d'étanchéité de Greene Tweed prolongent la durée de vie et réduisent les opérations de maintenance des applications de complétion de puits et nos connecteurs Seal-Connect® offrent une performance supérieure à la technologie verre-métal traditionnelle, assurant ainsi une performance cohérente et fiable dans la mesure en cours de forage (MWD), la diagraphie en cours de forage (LWD), le forage directionnel et les applications de diagraphie par câble.

Pour en savoir plus sur la gamme Seal-Connect®, notamment nos connecteurs monobroches, coaxiaux, multibroches, rotatifs, hermaphrodites ou fibre optique, veuillez vous rendre à notre rubrique ressources.

Équipements de production

Bien que les pompes, compresseurs, garnitures mécaniques et vannes restent notre domaine d'application principal, les solutions de Greene Tweed sont développées pour de nombreuses autres applications dans le secteur de l'énergie. Vous pouvez trouver notre vaste gamme de matériaux dans des équipements de production tels que les têtes de puits de surface et sous-marines, les suspensions de colonne perdue, les soupapes de sûreté, les dispositifs de remontés sous-marins ou les pompes ESP.

Grâce à notre réseau d'ingénieurs et d'experts industriels réparti dans le monde entier, une solution personnalisée peut être développée pour n'importe quel type d'application. Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à améliorer la performance de vos équipements de production.

Rendez-vous dans notre bibliothèque de ressources pour y consulter les fiches techniques et autres informations concernant les solutions Greene Tweed dans le domaine de l'énergie.

Overview

Greene, Tweed pushes the limits of materials science to develop high-performance solutions for the energy market. From prototype testing to the validation and production of finished parts, we partner with customers to deliver engineered, high-performance seals, wear parts, and electrical and data connectors for equipment used in the oil and gas, petrochemical, and power generation industries.

Our Chemraz® perfluoroelastomers lead the way for critical sealing applications, while our patented Arlon® 3000XT raises the bar in performance for key thermoplastics components. Along with other innovative Greene Tweed materials, our solutions are designed to enhance reliability, improve safety, and reduce costs for both upstream and downstream energy market products.

To learn more about Greene Tweed’s solutions for the energy market and how we can help solve your challenges, contact us.

Energy Solutions & Applications

Applications

Pumps and Compressors

Greene Tweed’s line of high-performance thermoplastic composite wear parts is designed to ensure that rotating equipment such as pumps and compressors in refineries, chemical plants, and power generation plants function safely and efficiently for sustained periods of time. Our extensive portfolio enables us to cover many pump designs including single-stage, multi-stage, vertical, and positive displacement.

Our WR® (Wear Resistant) composites offers excellent wear and friction properties along with superior non-galling and non-seizing performance and exceptional chemical resistance. Our AR® (Abrasion Resistant) composites offers superior abrasion resistance, enabling longer product life and reduced downtime for pumps handling media-containing solids.

To learn more about Wear & Abrasion solutions – including WR®300, WR®525, WR®575, WR®600, WR®650, AR®1, and AR®HT – visit our Resources section.

Valves

Greene Tweed has provided high-performance sealing solutions for valves in the oil, gas, petrochemical, and power industries for over 25 years. Designed to withstand a range of extreme conditions, our valve seals extend service life, enhance equipment reliability, and reduce total cost of ownership.

Our range of high-performing materials that are optimal for valve seal applications include Chemraz® Perfluoroelastomers (FFKM), Xyfluour® elastomers, MSE® lip seals, and Arlon® and Avalon® engineered thermoplastics.

To learn more about materials and sealing solutions for valves and other applications – including O-Rings, G-T® Rings, ACT® Ring, Capped Seals, Enerlip® Seals, MSE®s, and Seal Stacks – visit our Resources section.

Mechanical Seals

Greene Tweed solutions for mechanical seals are industry-tested and industry-proven. Just a few of the many benefits they deliver to mechanical seal market leaders include – fast delivery, increased equipment reliability, reduced total cost of ownership, and reduced number of bad actor equipment. Our mechanical seal solutions are also able to withstand upset conditions and enable standardization.

We combine our broad range of high-performance elastomeric materials, including Chemraz® FFKM and Fusion™ FKM, and thermoplastics like Avalon® and Arlon®, to design secondary seals used in mechanical seals that help eliminate process contamination and significantly reduce maintenance.

To learn more about materials and sealing solutions for mechanical seals and other applications – including O-Rings, G-T® Rings, ACT® ring, Capped Seals, Enerlip® Seals, MSE®s, and Seal Stacks – visit our Resources section.

Drilling and Completion Tools

Greene, Tweed’s portfolio of solutions for drilling and completions tools applications has been developed over decades in collaboration with equipment manufacturers, service providers, and operators.

With exceptional temperature, pressure and chemical resistance, Greene, Tweed sealing solutions extend life and reduce maintenance in any well completion application, and our Seal-Connect® connectors offer superior performance over traditional glass-to-metal technology – ensuring consistent and reliable performance in measurement while drilling (MWD), logging while drilling (LWD), directional drilling, and wireline applications.

To learn more about the Seal-Connect® portfolio – including Single-Pin and Coaxial, Multi-Pin, Rotatables, Hermaphrodites, Boots, Contact Blocks, and Fiber-Optic Connectors – visit our Resources section.

Production Equipment

While pumps, compressors, mechanical seals, and valves are our primary application focus, Greene Tweed solutions are developed for many other types of energy applications. You can find our wide range of materials in production equipment including – surface and subsea trees, wellheads, liner hangers, SSSVs, subsea risers, and ESPs.

Through our network of engineers and industry experts around the globe, a custom solution can be developed for any application. Contact us today to see how we can help improve the performance of your production equipment.

Visit our Resource Library for data sheets and other information about Greene Tweed energy solutions.