Pièces de structure

Greene Tweed produit des pièces de structure en composite pour diverses activités, notamment pour les secteurs de l'aérospatiale et de l'énergie. Face à l'intérêt croissant pour les produits légers, Greene Tweed est à la pointe de l'innovation lorsqu'il s'agit de mettre au point de nouvelles façons de développer des formes complexes et des pièces de structure tubulaire qui répondent à des critères de plus en plus exigeants tels que la compatibilité chimique et les contraintes liées aux températures élevées. Greene Tweed a réalisé le Xycomp® DLF®, un composite en thermoplastique haute performance innovant, idéal pour les pièces de structure de forme complexe pour une variété d'applications critiques.

Nos pièces de structure en composite thermoplastique haute performance Xycomp® offrent une légèreté significative par rapport à des solutions métalliques comparables. En tant que solution alternative du métal, Xycomp® offre des performances mécaniques exceptionnelles qui permettent à nos clients de réduire leurs dépenses de carburant et de minimiser les temps d'immobilisation. Sa résistance exceptionnelle à la fatigue protège contre les défaillances dues à la propagation des fissures, tandis que sa résistance aux températures élevées permet une excellente conservation des propriétés en matière de vieillissement thermique par rapport aux autres métaux et matériaux composites. Les matériaux Xycomp® offrent une large résistance à une variété de fluides, y compris les carburants d'aviation, les fluides hydrauliques, les huiles de lubrification, les nettoyants, solvants ainsi que les produits de dégivrage.

Dans le secteur de l'aérospatiale, nos clients font confiance aux pièces Xycomp® fabriquées sur mesure pour réduire la masse des avions afin d'améliorer le rendement énergétique. Les pièces de structure Xycomp® peuvent offrir un allègement de la masse de 35 % par rapport à l'aluminium et de 40 % par rapport à l'acier ou au titane, ce qui contribue à réduire les dépenses de carburant. Nos solutions permettent également l'optimisation des pièces, ce qui simplifie l'assemblage et réduit la masse des pièces principales. Grâce à leurs excellentes performances FST (flamme, fumée, toxicité) et à leur résistance à la corrosion et à la fatigue, elles conviennent à un large éventail d'applications, notamment les supports, les revêtements, les carénages et les fixations de parois latérales des cabines.

Les clients du secteur de l'énergie font confiance à la famille de matériaux Xycomp® pour garantir une grande solidité, une masse réduite, une résistance à la corrosion et une bonne stabilité dimensionnelle. Les matériaux Xycomp® peuvent être utilisés dans les applications HPHT (haute pression, haute température) avec des opérations continues jusqu'à 40 bars (600 psi) à 250°F (121°C). Le Xycomp® convient parfaitement pour remplacer les cloches de confinement pour pompes à entraînement magnétique réalisées en métal ou en céramique car il élimine les pertes par courants de Foucault, ce qui permet de réaliser des gains d'énergie considérables et d'améliorer le rendement.

Des informations complémentaires sont disponibles sur nos pages consacrées à Orthtek®, aux sciences de la vie, Arlon® PEEK, comparaison PEEK/PEK/PTFE.

Structural Components

Greene Tweed produces composite structural components for a variety of industries, including the aerospace and energy markets. As interest in lightweight grows, Greene Tweed has been at the forefront of innovation when it comes to developing new ways to develop complex shapes and tubular structural components that meet increasingly challenging requirements such as chemical compatibility and high temperature requirements. Greene Tweed engineered Xycomp® DLF®, an innovative, high-performance thermoplastic composite ideally suited for complex-shape structural components for a variety of critical applications.

Our Xycomp® high-performance thermoplastic composite structural components provide significant light-weighting compared to comparable metal solutions. As a metal replacement solution, Xycomp® offers exceptional mechanical performance that helps customers reduce energy costs and minimize operational downtime. Exceptional fatigue resistance guards against failure due to crack propagation while high temperature resistance allows for excellent retention of properties when it comes to thermal aging versus other metal and composite materials. Xycomp® materials offer broad resistance to a variety of fluids, including aviation fuels, hydraulic fluids, lubricating oils, cleaners and solvents, and de-icing fluids.

In the aerospace industry, our customers rely on Xycomp® custom-designed components to reduce aircraft weight to improve fuel efficiency. Xycomp® structural components can offer weight savings of 35% versus aluminum and 40% versus steel or titanium, contributing to lowered fuel costs. Our solutions also allow for part consolidation, which simplifies assembly and reduces weight of key components. With excellent FST (flame, smoke, toxicity) performance, corrosion and fatigue resistance, they are suitable for a wide range of applications including brackets, covers, fairings and cabin sidewall attachments.

Customers in the energy industry rely on the Xycomp® materials family to deliver high strength, low weight, corrosion resistance, and dimensional stability. Xycomp® materials may be used in in HPHT applications with continuous operations up to 40 bar (600 psi) at 250°F (121°C). Xycomp® is ideally suited to replace metal or ceramic containment shells because it eliminates eddy current losses in magnetically driven pumps for dramatic energy savings and improved efficiencies.