Une combinaison gagnante

Composites thermoplastiques pour applications exigeantes

Composites thermoplastiques pour applications exigeantes 

Les matériaux composites thermoplastiques Greene Tweed offrent une résistance mécanique éprouvée, une réduction de l'usure, une consolidation des pièces, une résistance environnementale/chimique et une réduction du poids dans une large gamme de composants et d'applications. Pour une solution composite conçue pour résister aux éléments, nos ingénieurs concepteurs travaillent avec vous pour déterminer la meilleure conception de produit et le meilleur matériau pour le travail à effectuer. 

Les matériaux composites thermoplastiques comprennent le PEEK (polyétheréthercétone) et le PEKK (polyéthercétonecétone), le PEI (polyétherimide), le PFA (perfluoroalcoxy), le PTFE (polytétrafluoroéthylène) et le PA (polyamide ou "nylon"). 

AR® Abrasion Resistant protège les systèmes de pompage du sable, des cendres de charbon et d'autres solides.

Améliorer le temps de fonctionnement, réduire la maintenance 

Le système AR® (Abrasion Resistant) de Greene Tweed protège les systèmes de pompage contre le sable, les cendres de charbon et autres solides. Les composants AR® sont conçus pour fonctionner à des températures extrêmes, allant de moins de zéro à 121°C (250°F). 

L'AR® 1 offre une résistance générale à l'abrasion généralement utilisée dans les pompes verticales, tandis que l'AR® HT est plus adapté aux applications à haute température et résistantes à l'abrasion, comme les pompes verticales d'alimentation en eau dans les installations nucléaires. 

Pour un aperçu détaillé des capacités de l'AR®, consultez notre guide sur la compatibilité chimique des composites thermoplastiques.

ONX® 600 est utilisé dans les composants de précision pour la fabrication de semi-conducteurs.

Des solutions OEM performantes et peu coûteuses 

ONX® 600 est utilisé dans les composants de précision pour la fabrication de semi-conducteurs. Ce matériau constitue une solution de nettoyage de plaquettes résistante aux produits chimiques corrosifs et aux températures élevées. ONX® 600 est électriquement conducteur, éliminant les charges statiques causées par les actions d'essorage et protégeant les caractéristiques délicates des dispositifs semi-conducteurs. 

Orthtek® Superior Metal Replacement

Remplacement du métal supérieur 

Pour un matériau très résistant, léger et résistant aux produits chimiques, conçu pour des applications médicales et biotechnologiques exigeantes, ne cherchez pas plus loin qu'Orthtek®. Alors que les métaux sont traditionnellement utilisés pour les composants structurels dans la technologie médicale et des rayons X, les structures Orthtek® sont radiotransparentes et offrent des performances égales ou supérieures pour une fraction du poids. Ces composites sont conçus en utilisant des renforts sélectifs en fibres de carbone et des polymères thermoplastiques pour obtenir une résistance et une robustesse maximales. 

WR® Wear Resistant Minimiser l'usure et le frottement

Minimiser l'usure et le frottement 

La gamme WR® (Wear Resistant) de Greene Tweed améliore le temps de fonctionnement et prolonge la durée de vie des composants d'usure des pompes en réduisant l'usure et le frottement tout en offrant des performances supérieures de non-gallage et de non-grippage. Avec des temps de fonctionnement à sec plus longs et une résistance chimique exceptionnelle, les matériaux WR® réduisent le jeu de fonctionnement de plus de 50 %, ce qui améliore la stabilité et l'efficacité globale. 

Pour un aperçu détaillé des capacités du WR®, consultez notre guide de compatibilité chimique des composites thermoplastiques.

XYCOMP® DLF™ Résistance du métal pour une fraction du poids

Résistance du métal pour une fraction du poids 

Xycomp® DLF™ est une alternative légère au métal construite pour faire face à des conditions extrêmes. Ce composite thermoplastique haute performance remplace les composants métalliques complexes pour l'aérospatiale et la défense, le traitement chimique, l'espace, l'industrie et d'autres applications. 

Les composants Xycomp® DLF™ répondent aux normes FST (flamme, toxicité de la fumée) et à l'exigence de 15 minutes de passage au feu, tout en pesant jusqu'à 60 % de moins que leurs homologues métalliques. Ils sont idéaux pour une utilisation dans les avions, les moteurs et autres aérostructures. 

Ressources sur les composites thermoplastiques

carte-ressource-type

Les paliers composites AR®-HT ont fait leurs preuves dans les pompes de prise d'eau de circulation (CWIP) avec de l'eau salée

fond de carte par défaut

Les avantages des composites Xycomp® Discontinuous Long Fiber (DLF ™)

Votre prochaine solution de composite thermoplastique

Découvrez comment les solutions composites thermoplastiques Greene Tweed peuvent répondre aux besoins de vos applications. 

Votre prochaine solution de composite thermoplastique

Recherche

A Winning Combination

Thermoplastic Composites for Demanding Applications

Thermoplastic Composites for Demanding Applications 

Greene Tweed thermoplastic composite materials deliver proven mechanical strength, reduced wear, part consolidation, environmental/chemical resistance, and weight reduction across a wide range of components and applications. For a composite solution built to weather the elements, our design engineers work with you to determine the best product design and material for the job. 

Thermoplastic composite materials include PEEK (Polyetheretherketone) and PEKK (Polyetherketoneketone), PEI (Polyetherimide), PFA (Perfluoroalkoxy), PTFE (Polytetrafluoroethylene), and PA (Polyamide or “Nylon”). 

AR® Abrasion Resistant protects pump systems from sand, coal ash, and other solids

Improve Uptime, Reduce Maintenance 

Greene Tweed’s AR® (Abrasion Resistant) protects pump systems from sand, coal ash, and other solids. AR® components are designed to operate in extreme temperatures, from subzero up to 121°C (250°F). 

AR® 1 provides general abrasion resistance typically used in vertical pumps, while AR® HT is more suited to high-temperature, abrasive-resistant applications like vertical water feed pumps in nuclear facilities. 

For a detailed look at AR® capabilities, explore our Thermoplastic Composite Chemical Compatibility guide.

ONX® 600 is used in precision engineered components for semiconductor manufacturing

High-Performance, Low-Cost OEM Solutions 

ONX® 600 is used in precision engineered components for semiconductor manufacturing. This material provides a resilient wafer cleaning solution able to withstand corrosive chemicals at high temperatures. ONX® 600 is electrically conductive, removing static charges caused by spin-spray actions and protecting the delicate features of semiconductor devices. 

Orthtek® Superior Metal Replacement

Superior Metal Replacement 

For a high-strength, lightweight, chemical-resistant material built for demanding medical and biotechnology applications, look no further than Orthtek®. While metals have traditionally been used for structural components in medical/x-ray technology, Orthtek® structures are radiolucent and provide equal or greater performance at a fraction of the weight. These composites are engineered using selective carbon fiber reinforcements and thermoplastic polymers to achieve maximum strength and toughness. 

WR® Wear Resistant Minimize Wear and Friction

Minimize Wear and Friction 

Greene Tweed’s WR® (Wear Resistant) line improves uptime and extends the service life of pump wear components by reducing wear and friction while delivering superior non-galling, non-seizing performance. With longer dry runs and exceptional chemical resistance, WR® materials reduce running clearance by over 50% for improved stability and overall efficiency. 

For a detailed look at WR® capabilities, explore our Thermoplastic Composite Chemical Compatibility guide.

XYCOMP® DLF™ Metal Strength at a Fraction of the Weight

Metal Strength at a Fraction of the Weight 

Xycomp® DLF™ is a lightweight alternative to metal built to handle extreme conditions. This high-performance thermoplastic composite is replaces complex metallic components for aerospace and defense, chemical processing, space, industrial, and other applications. 

Xycomp® DLF™ components meet FST (flame, smoke toxicity) standards and the 15-minute burn-through requirement, all while weighing up to 60% less than their metal counterparts. They are ideal for use in aircraft, engines, and other aerostructures. 

Thermoplastic Composites Resources

WR® 300 PEEK composite bushings and impeller wear rings improve reliability to save millions of dollars

card-resource-type

AR®-HT Composite Bearings Provide Proven Success in Circulating Water Intake Pumps (CWIPs) with Saltwater

default-card-background

Advanced Air Mobility Xycomp® DLF™

card-resource-type

Xycomp® DLF Composites for Rotorcraft

Your next thermoplastic composite solution

Find out how Greene Tweed thermoplastic composite solutions can support your application needs. 

Your next thermoplastic composite solution

Search