Composés élastomères

Composés élastomères sur mesure pour les environnements extrêmes 

Les ingénieurs de Greene Tweed ont développé un portefeuille varié de solutions d'étanchéité en élastomère conçues pour fonctionner dans des températures extrêmes, des produits chimiques agressifs et des environnements à haute pression. Quel que soit votre secteur d'activité, Greene Tweed travaille avec vous pour déterminer le matériau le mieux adapté à la tâche à accomplir. 

Pour un aperçu plus approfondi des capacités des élastomères, consultez notreGuide de compatibilité chimique

L'élastomère haut de gamme pour les applications exigeantes

Lorsque la défaillance d'un joint torique ou d'un joint d'étanchéité n'est pas envisageable, vous pouvez compter sur Chemraz® : l'élastomère le plus performant de Greene Tweed et le matériau FFKM par excellence. Avec des températures allant jusqu'à 325°C (617°F), une compatibilité chimique quasi universelle et la plus grande résistance chimique de tous les matériaux élastomères, Chemraz® est le premier choix pour les applications industrielles, aérospatiales et de défense, les semi-conducteurs, l'énergie et les applications pharmaceutiques les plus exigeantes. 

Les pressions et températures élevées ne font pas bon ménage

Pour les pièces caoutchoutées qui peuvent fonctionner dans des environnements à plus de 200°C (392°F), consultez Fusion® FKM, un caoutchouc synthétique fluoré à base de carbone conçu pour résister aux températures extrêmes, aux pressions élevées, aux produits chimiques corrosifs et aux fluides volatils (y compris plusieurs carburants). Les matériaux Fusion® sont généralement utilisés pour fabriquer des joints toriques, des joints d'étanchéité et des garnitures. 

Polyvalent et durable 

Fluoraz® FEPM est un élastomère qui ne cède pas lorsqu'il est exposé à des produits chimiques volatils et corrosifs. Conçus pour des applications exigeantes, ces élastomères offrent une forte résistance chimique aux acides et aux bases comme le méthanol, les amines, l'ammoniac, l'urée et l'acide chlorhydrique. Capable de résister à la chaleur et à la vapeur à des températures allant jusqu'à 232°C (450°F), Fluoraz® offre plusieurs avantages par rapport à une solution FKM standard. 

Meilleure résistance chimique de sa catégorie 

Doté d'une résistance chimique et thermique agressive, Xyfluor® est un élastomère hautement fluoré qui conserve sa forme et sa fonction lorsqu'il est exposé à des amines, des cétones et de l'acide fluorhydrique à des températures allant de -76°F (-60°C) à 450°F (232°C). Le Xyfluor® est idéal pour les applications statiques à haut volume telles que les garnitures mécaniques et les joints d'une gamme de pompes doseuses, de vannes et d'autres équipements à haute performance. 

Ressources sur les élastomères

carte-ressource-type

Chemraz® 541 satisfait le client avec des délais de livraison rapides

carte-ressource-type

Chemraz® 605 prolonge le temps de production des tubes à pression

Votre prochaine solution élastomère

Contactez-nous pour savoir comment les solutions Greene Tweed peuvent répondre aux besoins de vos applications.

Recherche

Elastomer Compounds

Custom-Engineered Elastomer Compounds for Extreme Environments

Custom-Engineered Elastomer Compounds for Extreme Environments 

Greene Tweed engineers have developed a diverse portfolio of elastomer sealing solutions designed to perform in extreme temperatures, harsh chemicals, and high-pressure environments.  No matter your industry, Greene Tweed works with you to determine the best material for the job. 

For a more in-depth look at elastomer capabilities, explore our Chemical Compatibility Guide

Chemraz® FFKM Premium Elastomer for Demanding Applications

The Premium Elastomer for Demanding Applications

When O-ring or sealing failure is not an option, you can rely on Chemraz®: Greene Tweed’s highest-performing elastomer and the ultimate FFKM material. With temperature ratings up to 325°C (617°F), nearly universal chemical compatibility, and the broadest chemical resistance of any elastomeric material, Chemraz® is the prime choice for the most challenging industrial, aerospace and defense, semiconductor, energy, and pharmaceutical applications. 

Fusion™ FKM High Pressure and Temperatures are No Match

High Pressure and Temperatures are No Match

For rubberized parts that can perform in environments hotter than 200°C (392°F), check out Fusion® FKM, a fluorinated, carbon-based synthetic rubber built to withstand extreme temperatures, high pressures, corrosive chemicals, and volatile fluids (including several fuels). Fusion® materials are typically used to manufacture O-rings, seals, and gaskets. 

Fluoraz® FEPM an elastomer that won’t fail when exposed to volatile and corrosive chemicals

Versatile and Durable 

For an elastomer that won’t fail when exposed to volatile and corrosive chemicals, Fluoraz® FEPM delivers. Designed for demanding applications, these elastomers provide strong chemical resistance against acids and bases like methanol, amines, ammonia, urea, and hydrochloric acid. Capable in heat and steam at temperatures up to 232°C (450°F), Fluoraz® offers several advantages over a standard FKM solution. 

Xyfluor® Best-in-Class Chemical Resistance

Best-in-Class Chemical Resistance 

Boasting aggressive chemical and temperature resistance, Xyfluor® is a highly fluorinated elastomer that retains form and function when exposed to amines, ketones, and hydrofluoric acid at temperatures ranging from -76°F (-60°C) to 450°F (232°C). Xyfluor® is ideal for use in high-volume static applications such as mechanical seals and gaskets in a range of metering pumps, valves, and other high-performance equipment. 

Elastomers Resources

card-resource-type

Solutions for Analytical Instrumentation

card-resource-type

Chemraz® 541 satisfies customer with quick lead times

card-resource-type

Chemraz® 605 extends productive up time for pressure tubes

card-resource-type

Chemraz®541: Japanese Typical Properties

card-resource-type

Chemraz®541: Italian Typical Properties

Your Next Elastomer Solution

Reach out to learn how Greene Tweed solutions can support your application needs.

Your Next Elastomer Solution

Search