Pièces d'ingénierie

Aperçu

Les pièces d'ingénierie de Greene Tweed sont des pièces en matériaux composites/thermoplastiques généralement utilisées pour remplacer les pièces en métal dans les environnements de service extrêmes. Ces matériaux offrent des propriétés performantes en termes de résistance à l'usure et aux produits chimiques. Les avantages supplémentaires comprennent la fiabilité renforcée, le gain d'efficacité et la résistance aux chocs dans les environnements agressifs. Les exemples de pièces utilisées comprennent les joints d'usure, les roulements et les bagues pour les pompes centrifuges, les joints labyrinthe pour les compresseurs centrifuges et les pièces wafer pour la fabrication de semi-conducteurs. Ces matériaux peuvent être fournis comme pièces finies, comme assemblages montés ou en tubes/tiges/plaques afin de les usiner sur place.

Composants de manipulation/nettoyage des wafers

Composants de maintien des wafers

Composants d'équipement

Matériel

Les pièces de nettoyage/traitement des wafers utilisées en environnement corrosif à température élevée comprennent des composants tels que des bagues de mandrin, les bases, les broches, les têtes, les pinces, les vis, les embouts, les boulons, les guides, ainsi que d'autres pièces.

Pièces d'usure de pompe

Joints d'usure, roulements et bagues

Guidages

Formes standard

Les pièces d'usure des pompes centrifuges, comme les joints d'usure, les roulements, les guidages et les bagues, sont utilisées à la jonction entre les surfaces rotatives et fixes afin de limiter le flux et/ou soutenir le rotor.

Pièces d'usure de compresseur

Joints labyrinthe

Coussinets

Bagues d'usure

Les pièces d'usure des pompes centrifuges, comme les joints d'usure, les roulements, les guidages et les bagues, sont utilisées à la jonction entre les surfaces rotatives et fixes afin de limiter le flux et/ou soutenir le rotor.


Matériaux

WR® (résistant à l'usure)

La famille de matériaux WR® se compose de composites et de thermoplastiques moulés par compression et à fibres posées. Ces matériaux sont fabriqués à base de PEEK ou PFA renforcés à la fibre de carbone afin d'offrir une performance supérieure par rapport aux autres matières métalliques ou polymères. Les matières WR® sont principalement utilisées dans les pompes centrifuges et offrent une résistance de pointe à l'usure et aux produits chimique pour les joints d'usure, les roulements et les bagues.

AR® (résistant à l'abrasion)

Les matériaux AR® sont fabriqués à base de PEEK et de PTFE moulés par compression et sont spécialement formulés pour une durée de vie prolongée lors d'un usage avec des fluides abrasifs. Les matériaux AR® sont principalement utilisés dans les pompes centrifuges et ils offrent une résistance de pointe à l'abrasion pour les roulements, les bagues et les joints d'usure.

ONX®

ONX® est un composite PFA renforcé à la fibre de carbone. Un processus de nettoyage spécial pour les pièces finies fait de cette matière une solution idéale pour les pièces de fabrication des semi-conducteurs. Les autres matières offrent une excellente résistance chimique, une faible résistivité électrique et une une rétention supérieure des propriétés mécaniques à température élevée.

PEEK Arlon®

Les matériaux Arlon® sont des matières à base de PEEK spécialement formulés pour exploiter la résistance naturel des thermoplastiques à l'usure et à la corrosion. Ces matières peuvent être moulées par compression, moulées par injection ou extrudées afin d'offrir de nombreuses possibilités en matière de conception. Le produit Arlon® est fourni est pièces finies, en assemblages montés avec d'autres composants, ou en pièces brutes comme des tiges, des plaques ou des tubes.

Engineered Components

Overview

Greene, Tweed’s Engineered Components are composite / thermoplastic parts generally used to replace metallic parts in severe service environments.  These materials provide performance properties related to wear and chemical resistance.  Additional advantages include improved reliability, efficiency gains, and impact resistance in harsh environments. Some examples of components currently being used are wear rings, bearings, and bushings for centrifugal pumps, labyrinth seals for centrifugal compressors, and wafer handling components for semiconductor fabrication.  These materials can be provided as individual finished parts, turnkey assemblies, or in tubes / rods / plates for finish machining onsite.

Wafer Handling / Cleaning Components

Wafer Holding Components

Equipment Components

Hardware

Single wafer, wet clean / etch processing parts used in high-temperature and corrosive environments including components such as outer chuck ring, inner base, chuck pin, chuck head, clamp chuck, screw, cover nozzle, bolt, guide pins and other components.

Pump Wear Components

Wear Rings, Bearings, and Bushings

Thrust Bearings

Stock Shapes

Centrifugal pump wear components such as wear rings, bearings, bushings and thrust bearings are used at the interface of rotating and stationary surfaces to restrict flow and / or provide rotor support.

Compressor Wear Components

Labyrinth Seals

Thrust Pads

Wear Rings

Centrifugal pump wear components such as wear rings, bearings, bushings and thrust bearings are used at the interface of rotating and stationary surfaces to restrict flow and / or provide rotor support.


Materials

WR® (Wear Resistant)

The WR® family of materials consists of compression molded and fiber placed composites and thermoplastics.  These materials are carbon fiber reinforced PEEK and PFA-based for superior performance when compared to metallic or other polymeric materials.  WR® materials are primarily used in centrifugal pumps and offer the best-in-class wear and chemical resistance for wear rings, bearings, and bushings.

AR® (Abrasion Resistant)

The AR® materials consists of compression molded PEEK and PTFE-based materials specially formulated for prolonged life while operating in abrasive-containing fluids.  AR® materials are primarily used in centrifugal pumps and offer the best-in-class abrasive resistance for bearings, bushings, and wear rings.

ONX®

ONX® is a carbon fiber reinforced, PFA composite.  A special cleaning process for finished parts makes this material ideal for semiconductor manufacturing components.  Other material features include excellent chemical resistance, low level electrical resistivity, and mechanical property retention at high temperatures.

Arlon® PEEK

Arlon® materials are PEEK-based materials specifically formulated to take advantage of the natural wear and corrosion resistance of the thermoplastic. These materials can be compression molded, injection molded, or extruded for a broad range of design flexibility.  Arlon® is provided in finished parts, complete assemblies with other components, or in stock shapes such as rods, plates, or tubes.