Aperçu

Greene Tweed a intégré les secteurs de l'aérospatiale et de la défense il y a plus de 50 ans avec des systèmes d'étanchéité pour les trains d'atterrissage. Aujourd'hui, nos élastomères, nos thermoplastiques haute performance et nos produits composites thermoplastiques restent la référence et ont continué à évoluer grâce à de nouvelles technologies telles que notre composite thermoplastique Xycomp® DLF®.

Produits et capacités dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense

SOLUTIONS D'ÉTANCHÉITÉ

Aperçu des produits

Les systèmes d'étanchéité pour les secteurs de l'aérospatiale et de la défense sont conçus pour transférer efficacement l'énergie, garder les fluides à l'intérieur, les contaminants à l'extérieur et empêcher l'usure des composants dans des environnements agressifs. Les systèmes d'étanchéité sont généralement constitués de joints statiques, de joints dynamiques, de guidages et de racleurs.

Les joints peuvent être composés d'un seul élément ou de plusieurs éléments et matériaux.  Cependant, la plupart des joints sont constitués d'élastomère en contact avec le mécanisme ou de plastique.  De plus amples informations sur les types de joints que nous proposons sont disponibles sur notre catalogue interactif.

Joints de carburant pour moteur

Joints de freinage

Joints de train d'atterrissage

Joints de contrôle de vol

Joints de service

Matériaux

Greene Tweed propose une gamme complète de matériaux élastomères et thermoplastiques qui, associés à des géométries uniques, offrent une solution d'étanchéité fiable. Notre portefeuille d'élastomères comprend des perfluoroélastomères Chemraz® et des fluoroélastomères Fusion™, tandis que nos gammes de thermoplastiques haute performance Arlon® et Avalon® permettent d'optimiser les performances en matière de température, de compatibilité chimique, d'usure et de résistance mécanique.  Pour en savoir plus sur les matériaux les mieux adaptés aux applications des secteurs de l'aérospatiale et de la défense, consultez notre Bibliothèque des ressources.

Développement de nouveaux produits

Fort d'un ensemble de matériaux élastomères et thermoplastiques de tout premier plan, Greene Tweed est spécialisé dans la conception et le développement de solutions d'étanchéité innovantes et fiables. Greene Tweed évalue des facteurs tels que la compatibilité chimique, la résistance à l'extrusion et la compression pour déterminer le matériau et la géométrie les mieux adaptés à une application.

Visiter notre section Conception et ingénierie d'application pour en savoir plus sur les capacités de Greene Tweed.

Ingénierie d'application

Depuis plus de cinquante ans, Greene Tweed innove et conçoit des solutions d'étanchéité qui améliorent la fiabilité et le coût total de possession dans une multitude d'applications sur les marchés de l'aérospatiale et de la défense. Les principaux fabricants d'équipements d'origine du monde entier font confiance à nos joints et nous sommes le leader du marché des joints utilisés dans les trains d'atterrissage. Notre vaste expérience en ingénierie des applications englobe une série de systèmes indispensables pour les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, notamment le freinage, les moteurs, les commandes de vol, le groupe motopropulseur, les suspensions et le système de recul.

Catalogue aérospatiale et défense 

De plus amples informations sur les types de joints que nous proposons sont disponibles sur notre catalogue interactif.

PIÈCES DE STRUCTURE

Aperçu

Greene Tweed possède une grande expérience dans le développement de composants en thermoplastique et en composite haute performance pour une large gamme d'applications importantes dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, avec des matériaux de type PAEK ou d'autres matériaux à matrice thermoplastique haut de gamme.

Les pièces de structure en thermoplastique et en composite de Greene Tweed offrent :

  • Une solution de rechange légère et performante aux pièces, composants et assemblages métalliques
  • Une diminution de la complexité et du coût des pièces grâce à la combinaison de plusieurs composants assemblés en une seule pièce moulée
  • Un rapport résistance/masse supérieur dans des contextes contraignants
  • Une faible usure, une stabilité thermique
  • Une forte résistance aux impacts ainsi qu'une résistance chimique élevée

De la conception initiale à la mise en œuvre de la production, Greene Tweed apporte un savoir-faire exceptionnel, avec des normes de livraison et de qualité de premier ordre pour garantir un service à long terme.

Composants thermoplastiques Arlon® 

Greene Tweed conçoit et produit des composants pour les secteurs de l'aérospatiale et de la défense à partir de thermoplastiques haute performance (AET) depuis plus de 30 ans. Les composants moulés par injection AET utilisant les matériaux Arlon® de Greene Tweed offrent des performances et une fiabilité élevées dans les environnements les plus difficiles.

Greene Tweed est spécialisée dans le moulage de thermoplastiques Arlon® de haute performance, notamment le PEEK, le PEK, le PEI et le PPS et de pièces surmoulées telles que les inserts métalliques et les connexions électriques. Des matériaux non chargés ou renforcés de fibres de carbone ou de verre offrant divers degrés de frottement et d'usure peuvent être sélectionnés pour répondre aux besoins spécifiques de vos applications.

Visiter notre Bibliothèque de ressources pour les fiches techniques et autres informations sur Arlon®.

Composants en composite Xycomp®​​​​​​​

Les composants en composite thermoplastique Xycomp® de Greene Tweed constituent une solution de rechange légère et performante pour les pièces métalliques. Les composants Xycomp® permettent de réduire la masse jusqu'à 60 % afin de diminuer les émissions et la consommation de carburant tout en offrant une résistance à la corrosion, à la fatigue et aux chocs égale ou supérieure à celle du métal. Les matériaux composites thermoplastiques Xycomp® sont fabriqués à partir de matériaux à matrice polymère PEEK, PEKK et PEI renforcés de fibres pour une utilisation dans des environnements de service extrêmes.

Greene Tweed a la capacité de concevoir et de fabriquer en design to specification ou en build-to-print des composants pour le secteur de l'aérospatiale. Parmi les applications classiques, figurent le remplacement de composants métalliques usinés par CNC, coulés, moulés/soudés et des solutions de rechange rentables aux composants en composites à fibres continues traditionnels.

Des informations complémentaires sont disponibles sur nos pages consacrées au Xycomp® et aux pièces de structure.

Conception et ingénierie d'application

Les équipes de projet de Greene Tweed travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour développer des composants en thermoplastique et en composite de haute ingénierie qui répondent à leurs impératifs de performance tout en offrant une rentabilité exceptionnelle.

Greene Tweed a développé des capacités de simulation et d'analyse de produits/processus hautement spécialisées pour une utilisation avec des matériaux en thermoplastique et en composite, comme par exemple l'analyse thermique d'outillages et la simulation de flux du moulage avec la prévision de l'orientation des fibres.  Les données de type B-basis sont disponibles pour être utilisées avec les modèles prédictifs d'analyse par élément fini brevetés de Greene Tweed pour les matériaux renforcés de fibres discontinues, ce qui permet des simulations précises de l'ensemble du processus de moulage et des performances de nos produits.

Visiter nos pages Conception et ingénierie d'application et Innovation pour en savoir plus sur les capacités de conception et de développement de Greene Tweed.

Développement de nouveaux produits

Les capacités de Greene Tweed en matière de développement de nouveaux composants en thermoplastique et en composite vont du développement de polymères à de nouvelles méthodes de fabrication exclusives. Notre R&D est leader dans le secteur du développement de composés polymères et de matériaux composites.

Greene Tweed continue d'investir dans le développement de nouveaux équipements et de nouvelles technologies afin de développer des solutions offrant un bon rapport qualité-prix. Nous avons également mis en place des capacités des tests en interne pour nos thermoplastiques et composites. Nous pouvons réaliser en interne des tests mécaniques, physiques, environnementaux, électriques et d'usure des matériaux et des pièces moulées.

Visitez notre page Innovation pour en savoir plus sur les capacités de Greene Tweed.

Moyens de production

Greene Tweed a investi de manière significative dans la fabrication de thermoplastiques et de composites destinés au secteur de l'aérospatiale, afin de maintenir un niveau de qualité élevé et de garantir le respect des délais de livraison. Nos capacités comprennent le moulage par injection et par compression sur plusieurs sites de fabrication.

Qualité

Les produits et process Greene Tweed répondent aux normes les plus rigoureuses des secteurs aérospatiale et défense, avec un niveau de qualité atteint exceptionnelle. Nos processus d'étalonnage et de révision des équipements de moulage garantissent des résultats de production constants. Nos processus d'essais internes agréés comprennent un ensemble complet d'exigences dimensionnelles, mécaniques et non destructives pour répondre aux spécifications de qualité de nos clients.

Overview

Greene Tweed entered the aerospace and defense industry over 50 years ago with sealing systems for landing gear. Today, our elastomers, engineered thermoplastics, and thermoplastic composite products remain the gold standard, and have continued to evolve with new innovations such as our Xycomp® DLF® thermoplastic composite.

Aerospace and Defense Products & Capabilities

SEALING SOLUTIONS

Product Overview

Aerospace and Defense sealing systems are designed to efficiently transfer energy, keep fluids in, contaminants out, and prevent components from wearing out in harsh environments. Sealing Systems typically consists of static seals, dynamic seals, bearings, and scrapers.

Seals can be one component all the way up to multiple components and materials.  However, most seals rely on elastomer contacting the hardware or plastic contacting the hardware.  More information on the types of seals we offer is available on our interactive catalog.

Engine Fuel Seals

Braking Seals

Landing Gear Seals

Flight Control Seals

Utility Seals

Materials

Greene Tweed offers a complete portfolio of elastomer and thermoplastic materials that when combined with design provide a reliable sealing solution. Our elastomer portfolio includes Chemraz® perfluoroelastomers and Fusion™ fluoroelastomers, while our Arlon® and Avalon® grades of engineered thermoplastics offer options to optimize performance for temperature, chemical compatibility, wear and strength. Learn more about the materials best suited for Aerospace and Defense applications in our Resource Library.

Product Development

Backed by a portfolio of industry leading elastomer and thermoplastic materials, Greene Tweed is an expert in designing and developing innovative sealing solutions that perform reliably in applications. Greene Tweed evaluates factors including chemical compatibility, extrusion resistance, and compression set to determine the material and geometry best suited for an application.

Visit our Design and Application Engineering to learn more about Greene Tweed’s capabilities.

Application Engineering

For more than fifty years, Greene Tweed has innovated and designed sealing solutions that improve reliability and cost of ownership across myriad applications in the Aerospace and Defense markets. Our seals are relied upon by major OEMs across the globe and we are the market leader for seals utilized in landing gear applications. Our extensive experience in applications engineering have spanned a variety of critical Aerospace and Defense systems including braking, engines, flight controls, powertrain, suspensions, and recoil.

Aerospace and Defense Catalog

More information on the types of seals we offer is available on our interactive catalog.

STRUCTURAL COMPONENTS

Overview

Greene Tweed has a long history of developing high-performance thermoplastic and composite components for a broad range of critical Aerospace and Defense applications, using PAEK or other high-end thermoplastic matrix materials.

Greene Tweed thermoplastic and composite structural components offer:

  • Lightweight, high-performance alternative to metal parts, components, and assemblies
  • Reduced part complexity and cost by combining multiple assembled components into one molded part
  • Superior strength-to-weight ratio in demanding environments
  • Low wear, thermal stability
  • High impact, chemical resistance

From initial concept to production implementation, Greene Tweed provides exceptional support with industry-leading standards of on-time delivery and quality to ensure long term service.

Arlon® Thermoplastic Components

Greene Tweed has designed and produced Aerospace and Defense components from advanced engineered thermoplastics (AET) for more than 30 years. Injection-molded AET components molded using Greene Tweed’s Arlon® materials provide high performance and reliability in the most challenging environments.

Greene Tweed specializes in the molding of high-performance Arlon® thermoplastics, including PEEK, PEK, PEI, and PPS, and overmolded features such as metallic inserts and electrical connections. Unfilled products and carbon- or glass fiber- reinforced materials and various friction/wear grades can be selected to meet specific application needs.

Visit our Resource Library for data sheets and other information about Arlon®.

Xycomp® Composite Components

Greene Tweed’s Xycomp® thermoplastic composite components are a lightweight, high-performance alternative for metal parts. Xycomp® components can reduce weight by up to 60 percent to help reduce emissions and fuel burn while providing corrosion, fatigue, and impact resistance equal to or better than metal. Xycomp® thermoplastic composite materials are based on fiber-reinforced PEEK, PEKK, and PEI polymer matrix materials for use in severe service environments.

Greene Tweed has capabilities for both design to specification and build to print for the manufacture of Aerospace components. Typical applications include replacement of CNC-machined, cast, stamped/welded metallic components and cost-effective alternatives to traditional continuous fiber composite components.

Additional information can be found on our Xycomp® and structural components pages.

Design and Application Engineering

Project teams at Greene Tweed work in close collaboration with our customers to develop highly engineered thermoplastic and composite components that meet performance requirements while providing exceptional value.

Greene Tweed has developed highly specialized product/process simulation and analysis capabilities for use with thermoplastic and composite materials, including tooling thermal analysis and molding flow simulation with fiber orientation prediction. B-basis material allowables data are available for use with Greene Tweed’s proprietary predictive finite element analysis model for discontinuous fiber reinforced materials, providing accurate simulations of the entire molding process and associated product performance.

Visit our Design and Application Engineering and Innovation pages to learn more about Greene Tweed’s design and development capabilities.

Product Development

Greene Tweed’s product development capabilities for thermoplastic and composite components range from polymer development to unique new manufacturing process methods. Our Advanced Technology Group is an industry leader in polymer compound and composite material development for current and future markets.

Greene Tweed continues to invest in new equipment and process technology development to provide customer value through cost-effective product solutions. We also have established in-house thermoplastic and composite product test capabilities, including mechanical, physical, environmental, electrical, and wear testing of materials and molded parts.

Visit our Innovation page to learn more about Greene Tweed’s capabilities.

Manufacturing

Greene Tweed has invested significantly in Aerospace-capable manufacturing for thermoplastics and composites, to develop and maintain high standards of capability, quality, and on-time delivery. Our capabilities include injection and compression molding across multiple manufacturing locations.

Quality

Greene Tweed is qualified to the highest industry and OEM standards for Aerospace and Defense, with an exceptional quality rating. Our calibration and mold equipment maintenance processes ensure consistent production results. Our accredited in-house testing processes include a full suite of dimensional, mechanical, and non-destructive requirements to meet our customers’ quality specifications.