Connecteurs

Seal-Connect®

La gamme de produits brevetés Seal-Connect® de Greene Tweed a évolué et s'est développée grâce à plus de [#0]} années d'expérience.

Seal-Connect® comprend une gamme de produits électriques et à fibres optiques. Que vous ayez besoin d'un connecteur rotatif pour une application de forage de fond de puits ou d'un câble à fibre optique pour une application sous-marine, la gamme de produits Seal-Connect® de Greene Tweed répondra à vos besoins précis. Qu'il s'agisse d'offres standard ou personnalisées, nos ingénieurs concepteurs expérimentés et notre équipe de fabrication travailleront avec vous pour vous fournir une solution fiable et optimisée pour votre application.

Connecteurs électriques Seal-Connect® 

Nos clients nous font confiance pour nos solutions de connecteurs électriques de haute qualité fabriqués à partir de nos meilleurs matériaux thermoplastiques pour une performance fiable et cohérente dans les applications critiques. Les produits Seal-Connect® font circuler les signaux électriques tout en assurant l'étanchéité dans les opérations critiques du secteur du pétrole et du gaz, telles que le forage, la complétion et la production.

Greene Tweed a été le pionnier de l'utilisation du PEEK avec sa famille de matériaux Arlon® pour remédier aux problèmes inhérents aux connecteurs verre-métal. ​​​​​​​Les connecteurs électriques de Greene Tweed utilisent un corps en PEEK Arlon® pour réduire la dilatation thermique, fournir une résistance chimique et permettre une bonne étanchéité. Les modèles de corps Seal-Connect® sont proposés dans différentes catégories d'Arlon®, y compris non chargés et chargés de verre.

L'Arlon® 3000 XT breveté de Greene Tweed est un thermoplastique hautement réticulé conçu pour résister à des conditions extrêmes. Lorsqu'il est utilisé comme corps de connecteur, la performance mécanique de l'Arlon® 3000 XT est améliorée dans les environnements HPHT (haute pression, haute température), ce qui augmente la fiabilité et prolonge la durée de vie.

Les embouts élastomères et joints toriques sont disponibles dans différents profils, tailles et matériaux personnalisés, notamment en FFKM Chemraz® et en FKM Fusion®.

Télécharger le Catalogue produits Seal-Connect® électriques pour plus d'informations.

Visitez notre Bibliothèque de ressources pour des informations supplémentaires sur Seal-Connect®.

Visitez notre microsite Arlon 3000XT® pour découvrir comment le PEEK réticulé, matériau innovant, peut optimiser les performances de votre application.

 Seal Connect XCD de Greene Tweed

Connecteurs fibre optique Seal-Connect®

Le portefeuille de solutions de fibres optiques Seal-Connect® de Greene Tweed comprend des adaptateurs, des connecteurs et des capuchons anti-poussière haute performance, ainsi que des traversées, disponibles en solutions standard ou personnalisées pour s'adapter à toutes les applications de ses clients. Les connecteurs de fibres optiques Seal-Connect® sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment l'aérospatiale et la défense, la production d'électricité, le pétrole et le gaz. Ces applications sont utilisées dans les sorties de tête de puits dans le secteur du pétrole et du gaz upstream et les joints rotatifs dans les éoliennes.

Les connecteurs à fibre optique Seal-Connect® comprennent des connexions FC et ST réalisées avec des manchons d'alignement à bagues en zircone usinés avec précision, garantissant ainsi un alignement reproductible des extrémités à chaque fois. Les connecteurs peuvent être couplés à une traversée de cloison permanente, adaptateur FC ou ST, pour créer une connexion étanche. Notre vaste portefeuille comprend également des câbles à fibre optique simple composés de fibre tamponnée 900 μm, entourée de fil d'aramide et d'une gaine en PVC.

Pour les environnements plus difficiles, les solutions Fiber Optic Extreme de Greene Tweed offrent un système de connexion optique assurant la transmission de données lorsqu'il est exposé à des pressions (jusqu'à 25 000 psi) et à des températures (jusqu'à 347°F/175°C) extrêmes. Une liste des offres de pièces standard Fiber Optic Extreme se trouve dans le catalogue Fibre Optique de Greene Tweed.

Télécharger le Catalogue produits Seal-Connect® à fibre optique pour plus d'informations.

Connectors

Seal-Connect®

Greene Tweed’s patented Seal-Connect® product line has evolved and expanded with more than 30 years of experience.

Seal-Connect® includes both electrical and fiber optic product portfolios. Whether you need a rotatable connector for a downhole drilling application or fiber optic cable for subsea, Greene Tweed’s Seal-Connect® product line will meet your specific requirements. With both standard and custom offerings, our experienced design engineers and manufacturing team will work with you to provide a reliable solution optimized for your application.

Seal-Connect® Electrical Connectors

Our customers trust Greene Tweed for our high-quality electrical connector solutions manufactured from our best-in-class thermoplastic materials for reliable and consistent performance in critical applications. Seal-Connect® products move electrical signals while maintaining a seal in critical Oil & Gas operations, such as drilling, completions, and production.

Greene Tweed pioneered the use of PEEK with its Arlon® family of materials to overcome the inherent weaknesses in glass-to-metal connectors. Greene Tweed’s electrical connectors use an Arlon® PEEK body to minimize thermal expansion, provide chemical resistance, and promote effective sealing. Seal-Connect® body designs are offered in many different grades of Arlon®, including unfilled and glass filled.

Greene Tweed’s patented Arlon® 3000 XT is a highly cross-linked thermoplastic designed to withstand extreme conditions. When used as the connector body, Arlon® 3000 XT’s mechanical performance is enhanced in HPHT (high-pressure, high-temperature) environments, increasing reliability and extending service life.

Connector boots and o-rings are available in various custom profiles, sizes, and materials, including Chemraz® FFKM and Fusion™ FKM.

Download the Seal-Connect® Electrical Brochure for more information.

Visit our Resource Library for additional Seal-Connect® information.

Visit our Arlon 3000XT® microsite to learn how this innovative material cross-linked PEEK can optimize performance for your application.

Greene Tweed's Seal Connect XCD

Seal-Connect® Fiber Optic Connectors

Greene Tweed’s Seal-Connect® portfolio of fiber optic solutions includes high-performance adapters, connectors and dust caps, and feedthroughs, in standard and custom solutions to fit any customer application. Seal-Connect® fiber optic connector products are specified across industries, including Aerospace & Defense, Power Generation, and Oil & Gas. These applications include use in wellhead outlets in upstream Oil & Gas and rotary joints in wind turbines.

Seal-Connect® fiber optic connectors include FC and ST connections made with precision-machined zirconia ferrule alignment sleeves, ensuring reproducible termini alignment every time. Connectors can be coupled with a permanent bulkhead feedthrough, FC or ST adapter, to create a hermetically sealed connection. Our expansive portfolio also includes single-fiber fiber optic cables composed of 900 μm buffered fiber, surrounded by aramid yarn and a PVC jacket.

For harsher environments, Greene Tweed’s Fiber Optic Extreme solutions provide an optical connection system that ensures data transmission when exposed to extreme pressures (up to 25,000 psi) and temperatures (up to 347˚F/175˚C). A list of Fiber Optic Extreme standard part offerings can be found in Greene Tweed’s Fiber Optic Catalog.

Download the Seal-Connect® Fiber Optic Catalog for more information.

 

Additional Resources

Related Seal-Connect® resources to view or download.