Notre matériau résistant à l'abrasion AR®HT est certifié NSF - Pourquoi c'est important

Si vous travaillez dans le secteur de l'eau potable, vous devez avoir déjà vu ce petit cercle bleu avec les lettres « NSF » sur au moins une partie de votre matériel. En effet, la plupart des produits qui entrent en contact avec l'eau potable doivent utiliser des composants et des matériaux testés et certifiés selon les normes de la NSF.

Nous sommes fiers d'annoncer que notre matériau thermoplastique composite AR®HT résistant à l'usure et à l'abrasion est désormais certifié NSF/ANSI/CAN 61 et qu'il peut être utilisé pour les applications relatives à l'eau potable. Notre certificat peut être consulté ici.

Cette certification garantit que votre produit répondra aux critères réglementaires aux États-Unis et au Canada et qu'il répondra ou dépassera souvent les normes des autres pays.

La National Sanitation Foundation (NSF), une organisation internationale pour la santé publique et l'environnement, a établi une série de critères rigoureux afin de contrôler l'équipement et les composants qui entrent en contact avec l'eau potable et les produits qui participent à sa production. Ces critères, la norme NSF-61, sont accrédités par l'American National Standard Institute (ANSI), qui supervise le développement des normes américaines pour les procédures de fabrication. La certification a aujourd'hui été mise à jour pour inclure les critères canadiens et elle est désignée comme Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes (CCN).

Unique norme nationale américaine traitant des effets des composants pour l'eau potable sur la santé de l'homme, la norme NSF 61 est axée sur la performance et elle évalue la quantité de contaminants qui sont transmis par les produits à l'eau potable. Cela signifie que toute substance chimique qui se dégage des matériaux et l'évaluation toxicologique des concentrations sont analysées afin d'assurer que les niveaux sont inférieurs au seuil susceptible d'avoir des effets néfastes sur la santé de l'homme. En règle générale, vos produits doivent être conformes à la norme NSF 61 si vous fabriquez, vendez ou distribuez des articles destinés au traitement ou à la distribution de l'eau en Amérique du Nord.

Suite à la certification NSF de nos matériaux composites AR®HT, nous avons hâte de soutenir les entreprises dans le traitement et la distribution d'eau potable propre et sûre en vue de protéger la santé des consommateurs.

Our Abrasion Resistant Material AR®HT is NSF Certified – Why You Should Care

If you are in the drinking water business, you must be familiar with a little round blue circle with the letters ‘NSF’ on at least some of your equipment. Indeed, most products that come in contact with potable water need to use components and materials that are NSF tested and certified.

We are proud to announce that our thermoplastic wear and abrasion resistant material AR®HT Composite is now NSF/ANSI/CAN 61 Certified and safe for use in drinking water applications. You can see our certificate here.

This certification ensures that your product will meet regulatory requirements for the U.S. and Canada and often meets or exceeds requirements for other countries.

A global public health and environmental organization, the National Sanitation Foundation (NSF) has set stringent requirements to control equipment and components that contact both potable water and products that support its production. These requirements, known as NSF-61, are accredited by the American National Standard Institute (ANSI), which oversees the consensus for developing U.S. standards for manufacturing procedures. The certification has also now been updated with Canadian requirements and is designated as a National Standard of Canada by the Standards Council of Canada (SCC).

The only national standard in America addressing the human health effects of system components for drinking water, NSF 61 is a performance-based standard evaluating the amount of contaminants that leach from products into drinking water. Significantly, any chemicals that leach from material and toxicological evaluation of concentrations are analyzed to ensure levels are below what may cause potential adverse human health effects. Your products typically must comply with NSF 61, if you manufacture, sell or distribute products for water treatment or distribution in North America.

Now that our AR®HT Composite Materials is NSF certified, we look forward to empowering organizations on their journey to treat and serve clean and safe drinking water that protects people’s health.