Pourquoi sommes-nous confrontés à une pénurie de FFKM ?

 

ffkm o-ringsSi vous avez récemment acheté ou travaillé avec des joints toriques en perfluoroélastomère (FFKM), vous avez peut-être souffert ou du moins entendu parler des pénuries mondiales de matériaux, des retards de livraison et des problèmes de chaîne logistique auxquels le secteur tout entier est confronté.

Nous sommes conscients du problèmes et nous compatissons

En tant que grand fabricant de joints en élastomères comme le FFKM, nous comprenons l'impact de ces problèmes sur le marché mondial. Dans l'optique de nous positionner en tant que partenaire de nos clients et non en tant que simple fournisseur, nous vous offrons un coup d'œil privilégié sur les causes des pénuries générales de plusieurs ingrédients nécessaires à la fabrication d'un composé FFKM.

chaîne logistique internationale du ffkm

La plupart des élastomères FFKM commerciaux se composent de terpolymères de tétrafluoroéthylène (TFE), d'éther perfluorométhylvinylique (PMVE) et d'un monomère à site de durcissement pour la réticulation. La production de FFKM est un processus complexe qui requiert plusieurs ingrédients spécifiques. Les interruptions sont donc possibles même s'il ne manque qu'un seul composant. L'ensemble de notre secteur est actuellement confronté à une pénurie de plusieurs des monomères nécessaires à la synthèse des FFKM. Certains fabricants comptent sur un ou deux fournisseurs seulement, ce qui les expose à un risque plus élevé.

 

En savoir plus sur les causes des pénuries de joints toriques en FFKM

 

VOUS AIMEREZ LIRE AUSSI

Why Is There an FFKM Shortage?

 

ffkm o-ringsIf you have recently purchased or worked with Perfluoroelastomer (FFKM) O-rings, you may have experienced or at least heard about the global material shortages, delayed shipments, and supply chain issues facing the entire industry.

We hear you and feel your pain.

As a leading manufacturer of seals based on elastomers such as FFKMs, we understand how these issues are playing out in the global market. In the spirit of being a partner to our customers and not just a vendor, we offer an inside look at what’s causing the industry-wide shortage of several ingredients required to produce an FFKM compound.

ffkm global supply chain

Most commercial FFKM elastomers are terpolymers of tetrafluoroethylene (TFE), perfluoromethylvinyl ether (PMVE), and a cure site monomer to enable crosslinking. FFKM production is a complex process and needs specific ingredients. So, disruptions can occur even if one component is in short supply. Several monomers required to synthesize FFKMs are currently facing an industry-wide shortage. Several manufacturers are reliant on just one or two suppliers and that makes their situation higher risk.

 

Read More to find the reasons behind the FFKM O-rings shortages

 

YOU MAY ALSO LIKE