Aperçu

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, les principaux fabricants de semi-conducteurs, les fonderies et les fabricants d'équipements d'origine du monde entier font confiance à Greene Tweed pour leur fournir des solutions fiables et efficaces pour leurs applications critiques.

Première entreprise du pays à utiliser la fabrication en salle blanche, Greene Tweed n'a cessé d'évoluer pour répondre à l'évolution rapide des besoins du secteur des semi-conducteurs. Les joints Chemraz® sont conçus pour résister aux derniers plasmas utilisés dans les opérations de pointe de dépôt et de gravure des wafers de silicium. Notre gamme de solutions intégrées s'appuie sur les capacités de collage, d'encapsulation et de revêtement pour fournir une protection supplémentaire aux composants critiques. Alors que l'industrie des semi-conducteurs continue de progresser, Greene Tweed réaffirme son engagement à mettre en place sa technologie de nouvelle génération.

Greene Tweed fournit depuis plus de 20 ans des joints pour la fabrication de wafers de silicium aux fabricants et utilisateurs d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs.

Ces solutions d'étanchéité ont continuellement évolué pour résister aux plasmas et aux produits chimiques agressifs que l'on trouve dans le nettoyage, le modelage, le dépôt et divers autres procédés utilisés pour la fabrication de wafers. Les solutions intégrées de Greene Tweed stimulent la productivité tout en réduisant la contamination et le coût des opérations.

Applications des semi-conducteurs

APPLICATIONS

Le portefuille de matériaux proposée par Greene Tweed offre une grande variété de solutions pour résoudre les problèmes opérationnels critiques auxquels sont confrontés les fabricants de semi-conducteurs.

Nos perfluoroélastomères Chemraz® offrent une résistance accrue au plasma et une génération de particules moins importante pour une meilleure productivité et une plus grande propreté.

Notre gamme de matériaux composites fluoro plastiques Onx™ se retrouve dans une variété d'applications de manipulation de wafers, y compris les pièces de structure, les supports et les mandrins de rotation.​​​​​​​ L'ONX™ 600, composite à base de fluoropolymère, renforcé par des fibres de carbone, est un matériau de haute résistance et de grande pureté qui résiste aux agressions chimiques des acides forts à haute température.

Avec une faible génération de particules et une grande stabilité dimensionnelle, nos thermoplastiques haute performance Arlon® et Avalon® sont une excellente option pour les applications de traitement et de manipulation de wafers, y compris les bagues ESC et les socles de wafers.

Polissage mécano-chimique (CMP)

Le CMP, procédé qui lisse les surfaces en combinant le polissage chimique et mécanique, est un système hybride de gravure chimique et de polissage par solution abrasive. Il consiste généralement à utiliser une boue chimique abrasive et corrosive avec un tampon de polissage et une bague de retenue, généralement d'un diamètre supérieur à celui de la wafer.

Les plastiques Greene Tweed présentent une faible teneur en ions et un faible taux d'usure dans les applications de bagues de retenue.

Les bagues de retenue de Greene Tweed, fabriquées en Arlon®, notre thermoplastique d'ingénierie de pointe, offrent une résistance exceptionnelle aux plasmas, aux produits chimiques, à l'usure et aux hautes températures.

Dépôt

Le dépôt est un processus utilisé pour ajouter, appliquer ou transférer un matériau sur une wafer.

Dépôt chimique en phase vapeur (CVD)

Le CVD, PVD ou le dépôt sous vide en général, consiste à déposer un matériau solide à partir d'une vapeur par une réaction chimique se produisant sur ou à proximité de la surface d'un substrat normalement chauffé.

Greene Tweed fournit à ses clients des pièces pour le processus CVD, notamment des joints toriques, des matériaux élastomères, des « slit-valve doors » et des joints de forme queue d'aronde et à gorge.

Électrodéposition

Le dépôt électrochimique est un processus par lequel un mince film/revêtement de métal, d'oxyde ou de sel peut être déposé sur la surface d'un substrat conducteur par simple électrolyse d'une solution contenant l'ion métallique choisi ou son complexe chimique. Généralement, le placage de semi-conducteurs consiste à déposer du cuivre sur la surface d'une wafer et/ou à fournir un conditionnement avancé aux bosses de la wafer en étain, argent et autres matériaux.

Greene Tweed fabrique des joints en utilisant des technologies innovantes  qui permettent d'améliorer les performances, de prolonger la durée de vie des joints et de réduire le frottement. 

L'exclusion des bords est la partie du bord de la wafer qui n'est pas « traitable ». Plus le degré d'exclusion des bords est faible, plus la quantité de puces est importante.

Produits pour l'exclusion des bords

Les produits pour l'exclusion des bords de Greene Tweed permettent de maximiser la surface des wafers qui peuvent être transformées en puces. Ils scellent le bord de la wafer et éliminent le placage sur la surface arrière de la wafer.

Greene Tweed, leader du secteur de la technologie d'exclusion des bords, propose l'Enduro™ LF10, un revêtement fin et uniforme à base de PTFE qui peut être appliqué sur divers composants d'équipements de fabrication, notamment les composants en matière élastomérique​​​​​​​, en thermoplastique ou en métal pour améliorer leurs performances.

Visiter notre microsite Chemraz® pour plus d'informations.

Gravure

La gravure, qu'elle soit humide ou sèche, est un processus agressif qui élimine de nombreuses couches de la surface d'une wafer lors de sa fabrication en la bombardant d'ions. Greene Tweed propose les produits suivants dans un environnement sous vide pour la gravure sèche :

  • Joints 
  • Joints toriques
  • Joints en E
  • Protections en Avalon® pour portes BSV
  • Anneaux de mise au point
  • Fixations mécaniques

Visiter notre microsite Chemraz® pour plus d'informations.

SubFab/pompes à vide

Les gaz d'échappement dangereux doivent être éliminés par voie chimique ou thermique dans la SubFab avant d'être traités après les processus de fabrication de semi-conducteurs.

Les joints d'étanchéité et les joints toriques Greene Tweed sont utilisés dans les pompes, les épurateurs, les tuyauteries, les vannes et les brides de la SubFab, y compris les raccords KF pour les applications à haute température et les produits chimiques agressifs.

Visiter notre microsite Chemraz® pour plus d'informations.

Vannes

Greene Tweed propose diverses solutions d'étanchéité pour les vannes utilisées dans les opérations de traitement des semi-conducteurs, notamment une version collée conçue pour éliminer les risques de jeu dans le presse-étoupe, ce qui permet d'améliorer l'intégrité de l'étanchéité, de réduire l'usure et de simplifier l'installation, mais aussi de réaliser une protection supplémentaire avec du PTFE pour minimiser l'exposition du processus au joint, augmentant ainsi sa durée de vie. 

Autrefois, lorsque le remplacement du joint torique était la seule solution, le nettoyage de la vanne et l'installation d'un nouveau joint torique étaient difficiles et prenaient beaucoup de temps. La solution de porte de vannes de type BSV proposée par Greene Tweed, simplifie ce processus. Désormais, il suffit de démonter quelques boulons pour remplacer l'ensemble de la porte de vanne.

Nos joints sont fabriqués avec les matériaux de notre gamme exclusive, et notamment les solutions Chemraz®. Le joint est collé sur une porte en aluminium ou en acier inoxydable. Le fait d'avoir la porte et le joint d'étanchéité en une seule pièce réduit le temps de remplacement, simplifie l'installation et garantit une orientation correcte du joint. En outre, notre solution n'a pas de lignes de séparation moulées traditionnelles et génère peu de particules de façon à réduire la contamination.

Notre modèle collé permet également une compression optimale et réduit l'abrasion, ce qui permet de réduire la génération de particules dans de nombreux processus par rapport à l'installation d'un joint torique en élastomère perfluoré classique. Tous ces facteurs réunis signifient que notre système de collage peut multiplier par 10 la durée de vie des joints pendant la production des wafers.

Manipulation des wafers/broches de levage/coussinets

Les robots de manipulation des wafers sont utilisés dans la fabrication pour transférer les wafers au cours de toute une série de processus, notamment le dopage, la mise en place d'ions, la gravure et le dépôt de couches minces.

Greene Tweed fournit des pièces pour ces robots, en particulier des patins de manipulation de wafers (crochets) qui sont installés pour réduire l'adhérence sur la lame du robot et pour :

  • Empêcher les wafers de se détacher de la lame du robot
  • Offrir une meilleure tenue à la haute température dégagée par les wafers
  • Offrir une bonne résistance à l'usure de la lame du robot
  • Réduire le frottement grâce à des revêtements de surface brevetés sur les coussinets.

Visiter notre microsite Chemraz® pour plus d'informations.

Nettoyage humide et préparation des surfaces

Les matériaux de nettoyage par voie humide et de préparation de surface sont utilisés pour préparer les wafers au cours des nombreuses étapes du processus de fabrication des semi-conducteurs. SEMI-F57 ADD LINK a fixé les normes du secteur que les fabricants de composants des fluides semi-conducteurs doivent suivre concernant les ions extractibles, les anions métalliques et le carbone oxydable total.  Une fois appliquées, ces meilleures pratiques contribueront à garantir un nettoyage adéquat et à éliminer la présence de métaux dans le bain.

Les produits Chemraz® 551 et Chemraz® 570 de Greene Tweed offrent une large résistance chimique pour les applications de traitement des wafers aqueuses et de traitement par voie humide pour lesquelles une fiabilité d'étanchéité et un contrôle de la contamination rigoureux sont nécessaires.

Visiter notre microsite Chemraz® pour plus d'informations.

RESSOURCES

Guide de compatibilité chimique

Choisir le bon élastomère et la bonne conception de joint est un exercice difficile.  Notre Guide de compatibilité chimique examine la capacité du matériau d'étanchéité à résister au fluide de contact. Greene Tweed propose une large gamme d'élastomères, comme en témoigne ce guide. Le Chemraz®, perfluoroélastomère combinant la résistance chimique étendue et presque universelle du PTFE avec la résilience des élastomères, est notre matériau le plus résistant chimiquement.

Centre d'excellence dédié aux élastomères

La recherche du progrès et le développement de la nouvelle génération de technologie, c'est ce qui caractérise Greene Tweed. Le lancement de notre centre d'excellence dédié aux élastomères représente notre tout dernier projet pour servir nos clients du secteur des semi-conducteurs par des méthodes nouvelles et innovantes qui permettent de commercialiser plus rapidement les solutions.

Situé au siège de notre groupe au sein de notre département R&D à Kulpsville, en Pennsylvanie, le centre se consacre au développement de nouveaux grades d'élastomères et offre une intégration complète de nos process, depuis la conception du mélange initial à partir des matières premières, jusqu'au conditionnement des prototypes de produits.

Les capacités du centre apportent la rapidité, l'efficacité et l'agilité qui accélèrent le rythme de développement de nouveaux grades d'élastomères de qualité semi-conducteurs pour nos clients :

  • Salle blanche de 2 200 Pi2 : notre environnement en salle blanche tout compris offre des produits de la plus grande qualité avec des contrôles de contamination conformes aux normes en vigueur dans le secteur. Pour nos clients du secteur des semi-conducteurs, nous pouvons développer les perfluoroélastomères​​​​​​​ les plus perfectionnés du secteur, qui répondent à des exigences strictes de qualité et de propreté
  • Cellule de fabrication : la cellule de fabrication du centre est conforme aux normes de laboratoire les plus strictes de la profession et comprend des mélangeurs à cylindres, des mélangeurs internes, des extrudeuses, des presses, des fours de post-cuisson, des systèmes d'inspection et une zone de nettoyage et de conditionnement.
  • Capacités supplémentaires : expériences d'exposition spécifiques aux applications avec des systèmes de gravure par plasma et des systèmes UV/ozone ; capacité d'instrumentation pour la composition/morphologie et les propriétés des matériaux

Overview

With more than 20 years of industry experience, the world’s leading semiconductor fabs, foundries, and OEMs trust Greene Tweed to provide reliable and effective solutions for their critical applications.

As the first in the nation to use cleanroom manufacturing, Greene Tweed has continually evolved to meet the rapidly changing needs of the semiconductor industry. Chemraz® seals are designed to withstand the latest plasmas used in cutting-edge deposition and etch wafer process operations. Our range of integrated solutions leverages bonding, encapsulation, and coating capabilities to provide extra protection for critical components. As the semiconductor industry continues to advance, Greene Tweed remains committed to enabling its next-generation technology.

Greene Tweed has been providing wafer fabrication seals and solutions to OEMs and fabs in the semiconductor industry for more than 20 years.

These sealing solutions have continually advanced to resist the harsh plasmas and chemicals found in wafer cleaning, patterning, deposition, and various other wafer fabrication processes. Greene Tweed integrated solutions boost productivity while reducing contamination and cost of operations.

Semiconductor Applications

APPLICATIONS

Greene Tweed’s materials portfolio offers a wide variety of solutions to solve the critical operational issues facing the Semiconductor markets.

Our Chemraz® perfluoroelastomers offer increased plasma resistance and reduced particulation for enhanced productivity and cleanliness.

Our Onx™ line of fluro plastic composite materials can be found in a variety of wafer-handling applications, including structural components, brackets, and spinner chucks. ONX™ 600, a fluoropolymer-based, carbon-fiber-reinforced composite, is a high-strength, high-purity material that withstands strong acid chemistries at high temperatures.

With low particulation and high dimensional stability, our Arlon® and Avalon® engineering thermoplastics are an excellent option for wafer processing and handling applications, including ESC bushings and wafer pedestals.

Chemical Mechanical Polishing (CMP)

CMP, a process that smoothes surfaces by combining chemical and mechanical polishing, is a hybrid of chemical etching and free abrasive polishing. It typically involves the use of an abrasive and corrosive chemical slurry with a polishing pad and retaining ring, usually with a larger diameter than the wafer.

Greene Tweed’s plastics provide a low ionic content and a low wear rate in retainer ring applications.

Greene Tweed’s retainer rings, made of Arlon®, our industry leading engineering thermoplastic, provide exceptional plasma, chemical, wear, and high-temperature resistance.

Deposition

Deposition is any process used to grow, coat, or transfer a material onto a wafer.

Chemical Vapor Deposition (CVD)

CVD, PVD, or vacuum deposition in general, deposit a solid material from a vapor by a chemical reaction occurring on or in the vicinity of a normally heated substrate surface.

Greene Tweed supplies parts to our customers for CVD processes, including o-rings, elastomeric materials, slit-valve doors, and dovetail and gland lock seals.

Electroplating

Electro chemical deposition is a process by which a thin film/coating of metal, oxide, or salt can be deposited onto the surface of a conductor substrate by simple electrolysis of a solution containing the desired metal ion or its chemical complex. Typical semiconductor plating deposits copper on a wafer surface and/or provides advanced packaging to plate bumps in tin/silver and other materials.

Greene Tweed manufactures seals with innovative technologies that enhance performance, extend seal life, and reduce sticking.

Edge exclusion is the amount of the wafer edge that is not “processable.” The lower the amount of edge exclusion, the more chips can be made.

Edge Exclusion Products

Greene Tweed’s edge exclusion products maximize the wafer surface that can be processed into chips. They seal the edge of the wafer and eliminate plating on the backside of the wafer.

Greene Tweed, an industry leader in edge exclusion technology, offers Enduro™ LF10, a thin conformal, PTFE-based coating that can be applied to a variety of components within manufacturing equipment, including elastomeric, thermoplastic, or metal components to enhance their performance.

Visit our Chemraz® microsite for more information.

Etch

Etching, either wet or dry, is an aggressive process that removes numerous surface layers from a wafer surface during manufacturing by bombarding the wafer with ions. Greene Tweed offers the following products for the dry etch vacuum environment:

  • Seals
  • O-rings
  • E-seals
  • Avalon® shields for BSV doors
  • Focus rings
  • Mechanical fasteners

Visit our Chemraz® microsite for more information.

SubFab / Vacuum Pumps

Hazardous exhaust gases must be abated either chemically or thermally in the SubFab prior to disposal handled after semiconductor processes.

Greene Tweed seals and o-rings are used in pumps, scrubbers, piping, valves, and flanges in the SubFab, including KF fittings for high-temperature and aggressive chemical applications.

Visit our Chemraz® microsite for more information.

Valves

Greene Tweed offers a variety of sealing solutions for valves used in semiconductor processing operations, including a bonded option that is designed to eliminate movement in the gland – leading to improved sealing integrity,  less wear and simplified installation, as well as additional shielding with PTFE to minimize process exposure to the seal, further enhancing seal lifetime

In the past, when O-ring replacement was the only option, cleaning the gland and installing a new O-ring was difficult and time consuming. Greene Tweed’s Bonded Slit Valve Door or “BSV” solution simplifies that process. Now installation requires only removing and replacing a few bolts when replacing the complete BSV door assembly.

Our seals are manufactured from our proprietary portfolio of materials, including Chemraz®. The seal is bonded to an aluminum or stainless-steel door. Having the door and the seal as one piece decreases the replacement downtime, simplifies installation and ensures proper seal orientation. In addition, our solution has no traditional molded parting lines and has limited particle generation to minimize contamination.

Our bonded design also provides for optimal compression set and minimizes abrasion leading to less particulation in many processes compared to installation of a typical perfluoroelastomer O-ring. All these factors together mean that our bonded-gate design can provide up to a 10-fold increase in seal life during wafer production.

Wafer Handling / Lift Pins / Pads

Wafer-handling robots are used in the fab to transfer wafers during many different processes, including doping, ion implantation, etching, and thin-film deposition.

Greene Tweed supplies parts for these robots, particularly wafer-handling pads (fangs) that are installed to reduce sticking on the robot blade and to:

  • Prevent wafer from flying off the robot blade
  • Offer high-temperature capability for hot wafers
  • Provide wear resistance on the robot blade
  • Reduce sticking with proprietary surface finishes on pads

Visit our Chemraz® microsite for more information.

Wet Cleaning and Surface Preparation

Wet cleaning and surface preparation materials are used to prepare wafers during their many semiconductor process steps. SEMI-F57 ADD LINK has established the industry standards semi fluid-component manufacturers must follow regarding extractable ions, metallic anions, and total oxidizable carbon (TOC). When followed, these best practices will help to ensure proper cleansing and eliminate the presence of metals in the bath.

Greene Tweed’s Chemraz® 551 and Chemraz® 570 offer broad chemical resistance for aqueous wafer processing and wet processing applications where stringent seal reliability and contamination control is required.

Visit our Chemraz® microsite for more information.

RESOURCES

Chemical Compatibility Guide

Selecting the right elastomer and the right seal design is a difficult task. Our Chemical Compatibility Guide addresses the ability of the seal material to resist the contacting fluid. Greene Tweed offers a broad range of elastomers, as shown in this guide. Chemraz®, a perfluoroelastomer combining the broad, almost universal chemical resistance of PTFE with the resilience of elastomers, is our most chemically resistant material.

Elastomer Center of Excellence

Seeking progress and advancing the next generation of technology is what Greene Tweed is all about. The launch of our Elastomer Center of Excellence is our latest endeavor to service our semiconductor customers in new and innovative ways that bring solutions to market faster.

Located at our Advanced Technology Group Headquarters in Kulpsville, PA, the Center is dedicated to the advancement of new elastomer compounds and offers complete integration of our processes – from initial raw material mixing and development to prototype product packaging.

The Center’s capabilities bring speed, efficiency, and agility that accelerates the pace of new semiconductor compound development for our customers:

  • 2,200 Ft2 Cleanroom – our all-inclusive cleanroom environment delivers the highest quality products with industry standard contamination controls. For our semi customers, we can develop the industry’s most advanced perfluoroelastomers that meet stringent quality and cleanliness requirements
  • Process Systems – the Center’s process systems feature some of the highest industry lab standards and include mixing mills/internal mixers, extruders, press systems, post-cure ovens, inspection systems, and a cleaning & packaging area
  • Additional Capabilities – application-specific exposure experiments with plasma etch systems and UV/ozone systems; instrumentation capability for composition/morphology, and material properties