Trois astuces pour prolonger la durée de vie de vos joints dans les applications de semi-conducteurs

Face à la pénurie de semi-conducteurs au niveau international et à la demande soutenue, les fabricants de puces sont confrontés à une pression exceptionnelle pour augmenter leur capacité. Bien que les producteurs de semi-conducteurs redoublent d'efforts pour augmenter la production et que le gouvernement fournisse un financement via les lois CHIPS Act et FABS Act en vue de lutter contre ces défis à long terme, ces mesures ne résoudront pas immédiatement les contraintes de production. À l'heure actuelle, pratiquement tous les fabricants de puces s'efforcent de maximiser le rendement et la productivité en vue de répondre à la demande de leurs clients.

L'entretien de l'équipement et l'usage efficace des pièces de rechange/consommables sont essentiels pour les opérations des fabricants. La sélection judicieuse des matériaux, la conception et la bonne installation permettent d'éviter les fuites et autres défaillances des joints susceptibles de ralentir, voire même d'interrompre, la production et d'entraîner une perte de productivité. Greene Tweed fournit des composants de joint cruciaux, comme les joints Chemraz® FFKM, au secteur depuis plus de 30 ans. Nous sommes les leaders en matière de conception, de développement et de fabrication de joints élastomères utilisés pour l'équipement de production de puces électroniques.

 

Il va sans dire qu'une plus longue durée de vie des joints est bénéfique pour les fabricants. Suivre les bonnes pratiques d'installation des joints est le moyen le plus simple et rapide de garantir une durée de vie optimale. La plupart des défaillances de joint d'étanchéité rencontrées dans ce secteur sont dues aux défauts d'installation et il est absolument possible de les éviter en suivant les méthodes optimales. Après avoir mené des essais rigoureux de différents matériaux de joint durant plusieurs décennies, nos équipes d'ingénieurs ont développé des bonnes pratiques afin de prolonger la durée de vie des joints toriques pour les applications de semi-conducteurs.

Installation - Évitez d'installer les joints en utilisant l'approche du « circuit » ; c'est-à-dire en commençant à enfoncer le joint dans la rainure à un point donné et en continuant en cercle jusqu'à ce que le joint soit totalement en place. Cette approche peut générer des zones de tension beaucoup plus élevée, ce qui peut causer des fissures sur ces parties du joint. Ces dernières créent des fuites prématurées et réduisent la durée de vie par rapport à une installation correcte.

Optez plutôt pour la méthode d'installation avec point d'ancrage, qui distribue la tension de manière plus uniforme.

Retrait - Utilisez toujours des outils souples afin de ne pas rayer la surface de la gorge. On trouve souvent des pointes en métal dans les usines des fabricants qui servent à retirer les joints usagés. L'utilisation de ces outils peut malheureusement rayer la surface des gorges et créer des stries sur les pièces métalliques. Ces stries entraînent inévitablement des problèmes de fuites dans les environnements sous vide et elles peuvent être très difficiles à détecter. L'usage d'outils en plastique est vivement recommandé car ils préservent l'intégrité de la gorge durant le remplacement des joints lors de l'entretien de routine.

Zones à problème - Certains joints sont tout simplement difficiles à installer, comme le petits joints ESC et les coussinets d'accessoires d'extrémité. Pour ces situations, Greene Tweed est capable de concevoir et de fournir des outils d'installation uniques pour réduire les risques de défaut d'installation sur le terrain.

 

Veuillez contacter Greene Tweed afin d'obtenir plus de renseignements sur les moyens de gérer les problèmes liés aux joints.

Three Tips to Extend your Seal’s Life in Semiconductor Applications

Global semiconductor shortage, coupled with sustained demand, is putting tremendous pressure on chipmakers to boost capacity. While semiconductor manufacturers are stepping up their efforts to increase output and the government is providing funding with CHIPS Act and FABS Act to mitigate long-term challenges, these are unlikely to solve immediate capacity constraints. For now, almost all chipmakers are focused on maximizing yield and productivity to meet customers’ demands.

Equipment maintenance and proper use of spare parts/consumables are crucial to keep the fabs running.  Careful material selection, design and proper installation can help avoid leaks and other seal failures that can slow, or even stop production, and lead to productivity loss.   Greene Tweed has been supporting critical sealing components, such as Chemraz® FFKM seals, to the industry for over 30 years. We are a leader in the design, development and manufacturing of elastomer seals used in chipmaking production equipment.

 

Undoubtedly, longer seal service life will benefit fabs. One quick and easy way to ensure that seal lifetime is maximized is to follow some good installation practices.  Many seal failures we see in the field are a result of improper installation, which are completely avoidable if some best-known methods are used . After extensively testing several seal materials over the past several decades, our engineering teams have developed best practices to prolong the life of O-rings in semiconductor applications.

Installation – Avoid installing seals using a ‘racetrack’ approach; starting to press a seal into a gland at one point and going around in a circle until the seal is in place. This can lead to localized areas of high stretch, which can cause cracking in small sections of the over-stressed locations of the seal. This leads to premature leaking and reduces the expected lifetime if installed correctly.

Instead, use an anchor point method of installation, which more uniformly distributes the stretch on a seal.

Removal – Always use soft tools that won’t scratch gland surfaces. It’s common to find metal picks on the fab floor that are used to pull out used seals. Unfortunately, the use of these tools can scratch gland surfaces and create gouges in gland hardware. These gouges inevitably create leaking issues in high vacuum environments and can be very tough to diagnose. Use of plastic tools is much preferred because they preserve the gland integrity as seals are changed over during routine maintenance.

Trouble areas – Some seals are just tricky to install, including small cross section seals like ESC seals and end effector pads. In situations like this, Greene Tweed has experience designing and providing unique installation tools to reduce the possibility of installation failure in the field.

 

Please contact Greene Tweed for information on how to deal with sealing problems.