Pourquoi vous pourriez vouloir essayer les joints activés par ressort métallique dans les applications de semi-conducteurs

Comment résoudre un problème d'étanchéité qui implique un mouvement rotatif, des limites à la résistance au frottement, des variations le long du plan de la surface d'étanchéité et une étanchéité dynamique ? De manière surprenante, un Joint activé par ressort métallique pourrait résoudre ce problème.

Les joints à ressort métallique (MSE) offrent une autre stratégie de matériau appliqué chimiquement inerte, à savoir l'utilisation d'une gaine d'étanchéité en PTFE Avalon activée par un ensemble de systèmes de ressorts métalliques résistants à la corrosion, fournissant des forces de réaction d'étanchéité adaptées et étudiées. Les joints MSE sont largement adoptés sur les marchés de l'aérospatiale, de l'énergie et des sciences de la vie en raison de leur faible coût d'intégration, de leur ultra-haute pression, de leurs températures de fonctionnement élevées et de leur résistance chimique.

Pour le marché des semi-conducteurs, nous pouvons exploiter la capacité de résistance aux produits chimiques et la combiner avec de nouvelles conceptions de ressorts pour fournir une étanchéité à faible pression différentielle pour les applications chimiques humides, sans avoir besoin d'outillage de moulage, car le MSE est usiné à partir de formes standard moulées de manière isostatique et optimisée.

Lorsqu'un directeur commercial expérimenté de Greene Tweed a été confronté à ce défi d'étanchéité de la part d'un ingénieur en recherche et développement travaillant sur un problème d'outil de traitement en milieu humide, il s'est appuyé sur toute la puissance de notre capacité MSE. Notre équipe d'ingénieurs d'application a ensuite adapté la conception de la « gaine » aux exigences de l'enveloppe et appliqué un matériau Avalon chimiquement inerte « propre » approprié. Les exigences en matière de couple et la plage de déformation du joint ont été satisfaites grâce à des stratégies de conception de ressorts qui permettent de prédire la résistance au frottement en fonction de la déformation. La liberté de conception et la polyvalence du MSE sont particulièrement adaptées pour relever les défis de cette application.

Jusqu'à présent, nous avons fourni des pièces pour l'évaluation, et les essais de notre client sont en cours. Les premiers résultats sont prometteurs. Si vous avez un problème de joints étanchéité qui, selon vous, peut bénéficier des capacités de conception et de simulation de produits de GT, n'hésitez pas à nous contacter. Pour plus d'informations sur nos offres de conception MSE, veuillez contacter votre représentant commercial GT local.

Here’s Why You Might Want To Try Metal Spring Energized Seals in Semiconductor Applications

How do you solve a sealing challenge that involves rotary motion, limits on frictional drag, variances along the sealing surface plane, and dynamic sealing? Surprisingly, a Metal-Spring-Energized seal could solve this problem.

Metal-Spring-Energized (MSE) seals offer an alternate chemically inert applied material strategy, namely the use of an Avalon PTFE sealing jacket energized with an array of corrosion resistant metal spring systems, providing tailored and engineered reaction sealing forces. MSE seals are widely adopted in Aerospace, Energy, and Life Science markets for their lower cost of integration, ultra-high pressure, broad operating temperatures, within chemically resistant designs.

For the semiconductor market, we can harness the chemical resistance capability and combine it with novel spring designs to deliver low-differential pressure sealing for wet chemical applications, without the need for mold tooling, as the MSE is machined from optimized isostatically molded stock shapes.

When a veteran territory sales manager at Greene Tweed was confronted with this sealing challenge from an R&D engineer working on a wet process tool problem, he leaned on the full breath of our MSE capability. Our applications engineering team then tailored the “jacket” design to suit the envelope requirements and apply an appropriate “clean” chemically inert Avalon material. The torque requirements and seal deflection range were met via spring design strategies that enable predictive frictional drag as a function of the deflection. The design freedom and versatility of the MSE is uniquely suited to meet the challenges of this application.

To date, we’ve supplied parts for evaluation, and testing by our customer is on-going. Initial results are promising.  If you have a seal challenge you believe can benefit from GT product design and simulation capabilities, please reach out to us. For more information about our MSE design offerings please contact your local GT sales representative.