Aperçu

Des joints aux pièces de structure et aux pièces d'usure, les produits Greene Tweed offrent des solutions durables et fiables qui optimisent les performances de nombreuses applications pour équipements industriels. Partout dans le monde, les fabricants OEM font confiance à l'expertise et à l'innovation de Greene Tweed pour améliorer les problématiques de sécurité sur le terrain ou sur site.

Notre profonde connaissance du design et des matériaux nous permet de mettre au point des solutions d'étanchéité qui répondent à une large gamme de conditions d'exploitation, notamment du point de vue de la compatibilité chimique, des températures, des différentiels de pression et de l'usure. Nos gammes de produits Arlon® et  Xycomp® permettent de créer d'excellentes solutions d'allègement pour les pièces de structure et nos composants thermoplastiques WR® et AR® améliorent l'efficacité et la durée de vie des équipements rotatifs.

Greene Tweed collabore avec ses clients pour s'assurer que ses solutions soient le garant de la sécurité, tout en minimisant tout impact environnemental, notamment les émissions et les temps d'arrêt non prévus. Face aux conditions d'exploitation les plus délicates, les produits Greene Tweed sont un exemple en termes de performance et de sécurité. 

Pour en savoir plus sur les joints pour équipements industriels et les composants de Greene Tweed ou pour recevoir un devis, contactez-nous.

Solutions et applications industrielles

Applications

Équipements lourds

Joint d'étanchéité Enercap

Joint d'étanchéité Enercap

Joint ACT

Joint ACT

Depuis de nombreuses années, Greene Tweed dispose de solutions d'étanchéité robustes pour les machines agricoles, le matériel forestier et les équipements pour la construction. Nos joints évitent toute fuite, réduisent les émissions et permettent d'éviter toute contamination des composants internes. Notre catalogue de joints comprend les joints G-T®, les joints Metal Spring Energized (MSE®), les joints chevron, les joints composites, les joints labyrinthe et nous pouvons développer des modèles de joints pour des applications spécifiques. Nos ingénieurs prennent en compte et sont très attentifs à l'ensemble des conditions d'exploitation et recommandent une sélection de matériaux parmi ceux qui composent notre portefeuille d'élastomères et de thermoplastiques.

Manipulation de produits chimiques

Face aux solvants agressifs, notre portefeuille de perfluoroelastomères Chemraz® et de thermoplastiques PEEK Arlon® offrent une protection quasi parfaite contre toute attaque chimique, qui peut être annonciatrice d'une défaillance prématurée. Grâce à un robuste portefeuille de matériaux et une longue expérience en matière de conception dans les environnements difficiles, les températures extrêmes et la compatibilité chimique, les ingénieurs Greene Tweed peuvent vous orienter vers la solution la plus performante, capable de vous épargner toute défaillance prématurée.

Vérins hydrauliques

Greene Tweed propose une suite complète de solutions d'étanchéité requise pour exploiter des vérins hydrauliques en toute sécurité, sans risque de fuites ou de contamination, susceptibles de provoquer une défaillance prématurée. Nous évaluons attentivement toutes les conditions d'exploitation spécifiques et concevons nos joints pour optimiser la fiabilité et améliorer les délais de production.

Overview

From seals to structural components to wear parts, Greene Tweed products offer durable and reliable solutions that optimize performance in a variety of industrial applications. Around the globe, leading OEMs trust Greene Tweed’s expertise and innovation to improve safety issues, whether in the field or within the factory.

Our deep knowledge of design and materials enables us to engineer sealing solutions that address a variety of operating conditions, including chemical compatibility, temperature, pressure differentials, and wear. Our Arlon® and Xycomp® product lines provide excellent lightweighting solutions for structural components, while our WR® and AR® thermoplastic components increase efficiency and lifetime for rotating equipment.

Greene Tweed collaborates with our customers to ensure that our solutions promote safety while also minimizing environmental impacts, such as emissions and unplanned downtime. When it comes to the roughest operating conditions, Greene Tweed’s products provide exemplary performance and safety.

To learn more about Greene, Tweed’s industrial seals and components, or to get a quote, contact us.

Industrial Solutions & Applications

Applications

Heavy Equipment

Enercap Seal

Enercap Seal

ACT Ring

ACT Ring

Greene Tweed has engineered robust sealing solutions for off-road equipment in the agricultural, construction, and forestry industries for many years. Our seals prevent leakage, decrease emissions, and avoid contamination of internal processes. Our seals catalog includes G-T® rings, Metal Spring Energized (MSE®) seals, seal stacks, capped seals, and labyrinth seals – and we can develop other seal designs for niche applications. Our engineers carefully factor a variety of operating conditions and advise upon materials selection from our best-in-class portfolio of elastomers and thermoplastics.

Chemical Handling

When it comes to aggressive solvents, Greene Tweed’s portfolio of Chemraz® perfluoroelastomers and Arlon® PEEK thermoplastics offer nearly complete protection against chemical attack that can be a mode of premature failure. With a robust materials portfolio and extensive design experience with harsh environments, extreme low and high temperatures, and chemical compatibility, Greene Tweed engineers can advise you on the solution that best optimizes performance and reduces the risk of premature failure.

Hydraulic Cylinders

Greene Tweed supplies the entire suite of sealing solutions required to operate hydraulic cylinders safely and without the fear of leakage or contamination that can lead to premature equipment failure. We carefully evaluate all relevant operating conditions and engineer our seals to maximize reliability and increase productive operating time.