Célébrer les femmes au sein de Greene Tweed

Ce mois de mars marque le 25e anniversaire du Mois des femmes dans l’Histoire. C'est une excellente opportunité pour s'arrêter quelques instants sur les progrès que les femmes ont réalisés au cours des dernières décennies et honorer les femmes qui font l'histoire aujourd'hui. Pour observer cet événement, Greene Tweed souhaite mettre en avant le travail et l'engagement de quelques-unes des femmes qui évoluent ici et leur demander de partager leurs visions de leurs carrières, leurs inspirations et ce que ce mois représente pour elles.

Laura Manley, Ingénieure en applications, Seal-Connect

Laura Manley est ingénieure en applications pour Seal-Connect®. Elle a grandi auprès d'une mère physicienne et d'un père au foyer et qui, dit-elle, a normalisé l'idée des femmes au travail dans son esprit. « Mes deux parents valorisent l'éducation et très tôt, j'ai su que le voulais aller à l'université et faire carrière, » ajoute-t-elle. Ingénieure en électricité, elle dirige des projets liés aux produits de fibre optique et travaille comme Responsable de file d'attente pour l'examen des spécifications. Elle prépare actuellement un MBA à Rice University.

 

Selon elle, un vaste réseau est aussi important que la compétence. Et elle a un conseil pour les autres femmes : tissez des liens avec des groupes selon vos affinités et soutenez-vous entre vous. Elle illustre ce conseil en expliquant : « Ma méthode favorite pour construire un réseau a été de fréquenter les groupes industriels. Par exemple, lorsque j'ai rejoint le Women's Energy Network, j'ai été éblouie par l'accueil reçu et l'esprit d'entraide de cette organisation. »

 

 

Greta Zurauskaite, Responsable des catégories pour la chaîne d'approvisionnement

Pour Greta Zurauskaite, Responsable des catégories pour la chaîne d'approvisionnement chez Greene Tweed, il s'agit avant tout de « réfléchir et reconnaître la force et les nombreuses réalisations des femmes de premier plan dans l'histoire. » Se rappelant des femmes brillantes aux côtés desquelles elle a grandi, elle explique qu'il est « intéressant de voir comment toutes les femmes de ma famille ont choisi de travailler avant de faire carrière et d'occuper des postes de direction. Ma mère m'a expliqué que je pouvais faire ce dont j'avais envie, mais sans signe ostentatoire, elle m'a guidé dans la vie et accompagné à chaque étape. Je lui en serai toujours reconnaissante et elle restera la femme pour laquelle j'aurai toujours le plus de respect. »

 

Lorsqu'elle a rejoint Greene Tweed en 2017, elle a passé la première année à étudier la structure de l'entreprise, à identifier les lacunes et à réfléchir à la manière d'utiliser ses compétences. « J'avais une idée claire de ce que je voulais, sans que cela corresponde à une promotion ou à un poste plus sûr et mieux payé. Il s'agissait davantage de comprendre la valeur ajoutée que je pouvais apporter à l'entreprise, » explique-t-elle. Cinq ans plus tard, elle souligne que sa réussite est liée à « sa cohérence et sa poursuite des objectifs ». « Greene Tweed a contribué de façon incroyable à ma carrière et a cru en mes compétences et en mes capacités à mener le changement et les améliorations. C'est ce qui m'a permis de rester concentrée et de continuer à avancer. J'estime toujours pouvoir faire mieux, c'est une grande réussite, » ajoute-t-elle.

Quel conseil donnerait-elle à la jeune fille qu'elle a été ? « N'aie pas peur de l'inconnu et fais-toi davantage confiance. N'aie pas peur de travailler dur et donne sans rien attendre en retour, » s'exclame-t-elle.

 

Pour en savoir plus sur les opportunités de carrière au sein de Greene Tweed, consultez notre page Emplois : Centre carrières | Greene Tweed (gtweed.com)

Celebrating the Women at Greene Tweed

This March marks the 25th anniversary of Women’s History Month. That’s a great opportunity to reflect on the advances women have made over the past few decades and honor women currently making history. We celebrate by looking inside Greene Tweed and shining light on the hard work and dedication of a few women and ask them to share their thoughts about their career, their inspiration, and what this month means to them.

Laura Manley, Application Engineer, Seal-Connect

Meet Laura Manley, Application Engineer for Seal-Connect®, who grew up with a physician mom and a stay-at-home dad, and that she says normalized the concept of women in the workplace for her. “Both of my parents value education, and I knew from an early age that I would go to college and have a career,” she adds. An electrical engineer leading projects for fiber optic products and working as Queue manager for Spec review, she is currently pursuing an MBA from Rice University.

 

To her, creating a strong network is as important as competence. And she has a simple piece of advice for other women: Connect with affinity groups and support each other. She explains with an example, “Industry groups have been a favorite way for me to expand my network. For example, when I joined the Women’s Energy Network, I was blown away by the welcoming and supportive nature of the organization.”

 

 

Greta Zurauskaite, Category Manager for Supply Chain

To Greta Zurauskaite, Category Manager for Supply Chain at Greene Tweed, this month is all about “Reflecting on and recognizing the strength and many accomplishments of brilliant women throughout history.” Reminiscing about the strong women she grew up with, she says, “It is interesting to see how all women in my family took jobs and quickly made them into careers and moved into leadership positions. My mother told me I can do anything I wanted but without obvious signs guided me through life and mentored me with every step. For this I will be forever grateful and she will be the women in life I will always look up to with great respect.”

 

When she joined Greene Tweed back in 2017, she spent the first few year understanding the company structure, identifying gaps, and figuring out how they aligned with her strengths. “I had a clear idea of what I wanted but this doesn’t mean the goal was to get a promotion or secure a more highly paid role. It was more about understanding the value I can bring to the company,” she says. Half a decade later, she feels that “staying consistent and focused” was the key to her success. “Greene Tweed was incredibly generous toward my career and believes I can do great things and drive change and improvement which helped me to stay focused and keep moving. I always feel that if I can be better than the day before, it is a great achievement,” she adds.

What advice would she give her younger self? “Don’t be afraid of unknown and be more confident. Don’t be afraid of hard work and give a lot without expecting anything back in return,” she exclaims.

 

To learn more about working at Greene Tweed, check our Careers page: Career Center | Greene Tweed (gtweed.com)